in

Glo-CAF Awards 2016 : Aubameyang va t-il rempiler ce soir?

Aubameyang.jpg

 La cérémonie du Glo-CAF Awards  2016 se tient ce soir 05 janvier 2017 au centre international de conférences d’Abuja, capitale politique du Nigeria.

Aubameyang.jpg

Aubameyang recevant son prix au Glo-CAF Awards 2015 – DR

C’est le moment le plus attendu de l’année en Afrique dans le domaine du football, et les yeux sont tournés ce soir du côté du Nigeria pour connaître les vainqueurs des prix décernés par la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Globacom.

Mimi Fawaz, animatrice de spectacle de premier plan et présentatrice de l’émission de sports 360 sur la Vox-Africa, ainsi que l’acteur nigérian Richard Mofé-Damijo (RMD) sont les présentateurs de cette cérémonie de haute facture.

Pour approfondir :   Coupe de la ligue : le PSG va disputer sa quatrième finale consécutive

Au cours de soirée plusieurs artistes vont mettre le show. Parmi ces vedettes, figure le Femi Kuti, fils de l’autre Fela-Anikulapo Kuti. Chinedu Okoli, plus connu sous l’appelation « Flavour  N’abania » va faire également le show ce soir. Yemi-Aladé, le Tanzanien Diamond Platinumz, Dj Jimmy Jatt et l’ambassadeur de Globacom Omawumi seront également de la partie.

Parmi les catégories en compétition ce soir, est-ce Pierre –Emerick Aubameyang va rempiler encore pour une seconde fois pour le meilleur joueur de l’année ? Pour la meilleure joueuse de l’année, est-ce que Gabrielle Aboudi Onguene va succéder à sa compatriote et coéquipière Gael Enganamouit ? Le Cameroun va-t-il également succéder à lui-même, pour la meilleure équipe nationale féminine ? Ces questions vont trouver réponses ce soir.

Pour approfondir :   Can 2019 : La Caf ouvre un nouvel appel à candidatures, après le retrait de l’organisation au Cameroun

En dehors de ces catégories, la CAF va distinguer aussi le meilleur entraineur de l’année, le meilleur joueur de l’année évoluant en Afrique, le talent le plus prometteur de l’année, la meilleure équipe nationale masculine et bien d’autres catégories honorifiques.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurelien-chedjou-cm.jpg

CAN Gabon 2017 : Aurelien Chedjou, Henri Bédimo… recalés de la liste des 23 lions indomptables

Image FESPACO

FESPACO 2017 rend hommage aux Camerounais Titi Noel Samuel, Lydia Ewandé et SI Bita