in

CAF Awards 2018 : aucun(e) camerounais(e) dans le trio final

Comme l’an dernier, Pierre-Emerick Aubameyang, Sadio Mane et le lauréat en titre Mohamed Salah constituent la short-list finale de la catégorie phare du « Meilleur joueur de l’année » des CAF Awards 2018.


CAF Awards 2018caf_awards_2018_logo-750x410.jpg
Affiche officielle CAF Awrads 2018 

Le trio a été dévoilé mardi 1er janvier par la CAF (Confédération africaine de football). Cette short-list, qui découle de celle des 10 nominés, est le fruit des premiers résultats des votes des membres du panel des experts medias de la CAF, les légendes, les entraineurs quarts de finalistes de la Ligue des champions et de la Coupe de la Confédération, les sélectionneurs et capitaines des 54 sélections nationales africaines.

Pour approfondir :   Caf Awards 2023 : André Onana parmi les 3 finalistes pour le titre de gardien de l’année

André Onana, le gardien international qui évolue au sein de l’Ajax d’Amsterdam, malgré ses performances de haut vol en club comme en Ligue Europa, n’a pas pu se hisser dans le trio de tête. Il en est de même pour les internationales Aboudi Onguéné et Raïssa Feudjio chez les dames.

Chez les dames, le trio est composé des Nigérianes Asisat Oshoala et Francisca Ordega et de la Sud-africaine Thembi Kgatlana.

Les gagnants seront dévoilés lors de la cérémonie des Awards de la CAF se tiendra au Sénégal le 8 janvier. C’est aussi à cette date que le nouveau pays organisateur de la CAN 2019 sera connu.

Pour approfondir :   Le Camerounais Alexandre Siewé nommé par Ahmad Ahmad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elecam-inscription.JPG

Législatives et municipales 2019 : Les inscriptions sur les listes électorales ont repris

Paul Biya, président de la république du Cameroun a tenu son discours de fin d'année

Décryptage du discours présidentiel du 31 décembre 2018 : « Paul Biya s’est montré pratique et réaliste »