in

Gérard Kameni remporte le prix spécial d’excellence Maitre Charles Tchakounte Patie

Ce jeune avocat a remporté le concours d’éloquence judiciaire organisé hier à Yaoundé par le Barreau du Cameroun à l’occasion de la journée  internationale des droits de l’homme qui est commémorée chaque 10 décembre de l’année.

Cette année, le concours de plaidoiries était ouvert aux jeunes avocats totalisant environ trois ans d’exercice de la profession. Au départ, les candidats devaient rédiger un article de 2500 mots sur le thème « Covid19 et droits de l’homme ». Après le premier tri, quatre postulants ont été retenus pour la prestation orale qui a eu lieu mercredi dans la salle de conférences du Somatel hôtel à Yaoundé devant le bureau du Conseil de l’ordre des avocats au Barreau du Cameroun, conduit par la doyenne Claire Atangana. A l’issue de cette finale, Maitre Gérard Kameni, avocat à Bafoussam, est arrivé en tête du classement. Le Prix 2020 de ce traditionnel concours d’art oratoire, rend hommage au Bâtonnier Charles Tchakounte Patie, décédé il y a deux mois en France des suites de maladie.

Pour approfondir :   Prison principale de Yaoundé : Venus à la rencontre de Maurice Kamto, des avocats Français de nouveau refoulés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La maturation des projets préoccupe Alamine Ousmane Mey

Jacques Fame Ndongo évalue les diplômes obtenus par les Camerounais à l’étranger