in

Arrestation de Maurice Kamto : Le barreau de Paris exige le respect des droits de son membre

Maurice Kamto en meeting

Le Conseil de l’Ordre des avocats au barreau de Paris a publié ce 07 février 2019 sur son site internet, une ” motion de soutien ” à l’endroit de leur confrère Maurice Kamto, incarcéré au Cameroun depuis le 28 janvier dernier, en violation de ses droits.

Maurice Kamto en meeting
Maurice Kamto en campagne – (c) DR

CONSEIL DE L’ORDRE

Motion de soutien à notre confrère Maurice Kamto

Le conseil de l’Ordre des avocats au barreau de Paris a eu connaissance de la détention administrative décidée par les autorités camerounaises à l’égard de Monsieur Maurice Kamto, avocat au barreau de Paris. 

Le conseil de l’Ordre entend manifester sa préoccupation sur la situation de Maître Maurice Kamto, détenu dans un cadre administratif, sans qu’aucun juge n’ait ordonné une telle privation de liberté.

Le conseil de l’Ordre rappelle que les avocats bénéficient d’une liberté d’exprimer leurs convictions et leurs opinions politiques, dans le respect des principes des Nations-Unies de base relatifs au rôle du barreau.

Le conseil de l’Ordre réaffirme son attachement au principe d’indépendance de la profession d’avocat, et rappelle que celui-ci dispose de la liberté d’exprimer ses convictions sur le fonctionnement des institutions de son pays, et de prendre part à des discussions publiques portant sur le droit, l’administration de la justice et la protection des droits de l’homme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    hopital de buea

    BUEA : Le directeur de l’hôpital régional se plaint de l’abandon des corps à la morgue

    Gilbert Georges

    Affaire JDD Momo : Georges Gilbert Baongla exige des excuses publiques à Momo et demande sa démission