in

Prison principale de Yaoundé : Venus à la rencontre de Maurice Kamto, des avocats Français de nouveau refoulés

avocats francais et david eboutou

Tout omme cela s’est passé hier vendredi, la délégation d’avocats Français sous la conduite du vice-bâtonnier du Barreau de Paris vient de nouveau d’être refoulée devant la Prison principale de Yaoundé, alors qu’ils tentaient une fois de plus de rencontrer Maurice Kamto.

avocats francais et david eboutou
David Eboutou avec le Vice-batonnier du Barreau de Paris Me BASILE ADER en compagnie de Me STÉPHANE DE NAVADELLE devant la prison

Venus prendre part à la rentrée solennelle du Barreau du Cameroun depuis quelques jours, une délégation d’avocats français sous la conduite du vice bâtonnier de Paris Me Basile Ader a sollicité rencontrer le Professeur Maurice Kamto et quelques-uns de ses codétenus depuis leur arrivée.

Pour ce faire, ils ont entrepris de se faire établir toutes les autorisations requises auprès du commissaire du gouvernement après avoir saisi quelques autorités judiciaires.

Pour approfondir :   « Les sexes tapes, c’est vous ! Tuer les enseignants c'est encore vous… », Le coup de gueule d’un cadre du PCRN aux élèves

Hier (vendredi, Ndlr), aux environs de 14h, ils se sont vus renvoyés devant la prison principale de Yaoundé sans aucune raison alors qu’ils étaient en possession de toutes les autorisations.

Revenus ce matin dans l’espoir de rencontrer finalement le Pr. Maurice KAMTO, ils se verront de nouveau éconduit sans raisons.

Le Vice bâtonnier Me Basile Ader s’est finalement résigné avec son équipe à quitter les lieux, fortement militarisés depuis ce matin pour ne pas créer d’incidents. Il promet pour cela un rapport complet de toute cette actualité dans les prochains jours afin de dénoncer ce qu’il estime être une violation du droit à la défense.

Pour approfondir :   Le Mouvement Réformateur (MR) condamne la « barbarie » d’Ekondo Titi

David Eboutou


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

depute mbah

Cameroun : Un député du SDF menacé de mort

selection camerounaise au feminin

Mondial Féminin France 2019 : Selon le journal Le Monde, les Lionnes sont des « perdant magnifique »