in

Cameroun/Crise Anglophone : 160 prisonniers s’évadent lors d’une attaque dans le Nord-Ouest

crise anglophone

Ils se sont échappés dans la nuit de samedi à dimanche à la faveur de l’attaque de leur prison dans la région anglophone du Nord-Ouest par des hommes armés  a confirmé la CRTV.


crise anglophone
Illustration – DR

Le pénitencier où ils se trouvaient été incendié par un groupe armé.

L’attaque par “un groupe d’assaillants” s’est “soldée par l’évasion de la majorité des 163 détenus” de la prison, selon la CRTV. Le groupe était constitué d'”une cinquantaine de personnes”, a déclaré à la radio William Benoît Emvoutu Mbita, préfet du département du Ngoketunjia où se trouve Ndop.

Les assaillants qui “tiraient de partout”, ont pu “défoncer les portes de la prison” avant de “mettre le feu à tous les bâtiments”, a ajouté le préfet, précisant qu’ils avaient apporté du carburant pour provoquer l’incendie.

Les détenus “qui reviennent volontairement” seront transférés à la prison de Bamenda, le chef-lieu de la région, selon le préfet qui a ajouté que des opérations étaient en cours pour retrouver les évadés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Georges Tsabou

    Georges Tsabou, le Sérial Entrepreneur qui veut transformer les villes du Cameroun

    Kobila.JPG

    Cameroun: Pour Mouangué Kobila, « Le Cardinal Tumi et ses partenaires doivent commencer par demander aux sécessionnistes de déposer les armes»