in

Gabon : La première réaction de Guelor Kanga qui menace la FECOFA !

guelor

Après le dépôt d’une plainte du FECOFA à la CAF qui demande la disqualification du Gabon pour la prochaine CAN, celui qui enflamme la toile Guelor Kanga est sorti du silence et menace la Fédération Congolaise de Football.

guelor
Guelor Kanga (c) Droits Réservés

Ayant joué pour le Gabon lors des qualifications pour la prochaine CAN, le milieu de terrain gabonais Guelor Kanga et la Fédération Gabonaise de Football est attaqué par la FECOFA pour usurpation d’identité et celle-ci réclame la disqualification du Gabon à la CAF.

En effet, la FECOFA déclare que le milieu de terrain du club serbe, l’Etoile Rouge Belgrade est en réalité née au Congo et non au Gabon. Une affaire qui pourrait tourner au scandale, si les faits s’avèrent être vrai.

Sur le silence depuis cette contre-attaque de la FECOFA, le gabonais a brisé la glace du silence et a rejeté toutes les accusations portées contre lui avec sérénité et a assuré la légalité de ses papiers qui attestent qu’il est bel et bien de nationalité gabonaise.

« Je reste serein face à ces allégations de la FECOFA. Je n’ai ni acte de naissance, ni carte d’identité, ni passeports délivrés par la RDC. Qu’ils fournissent ces documents, s’ils existent. Je dispose d’un passeport en bonne et due forme délivré par les autorités gabonaises compétentes. C’est tout ce que j’ai à dire », a confié Guelor Kanga.

La CAF a déjà tous les éléments d’analyse fournis par chaque partie antagoniste. Elle va délibérer dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

caf coupe

OFFICIEL – CAF : Le calendrier de la saison interclubs 2021-2022 dévoilé !

Komba

Cavaye Yéguié Djibril annule une décision de Gaston Komba, secrétaire général de l’Assemblée nationale