in

Manaouda Malachie instruit une enquête à la suite des soupçons de trafic d’organes humains à l’hôpital central de Yaoundé

Malacori

L’incident survenu à l’hôpital central de Yaoundé le 24 septembre 2021 est l’élément déclencheur de la décision du ministre de la Santé publique.

Malacori
Dr Manaouda Malachie (c) Droits réservés

« Suite à l’incident survenu ce 24/09/2021 à l’HCY, je viens d’instruire une enquête pour établir les responsabilités dans cette affaire », a déclaré le Minsanté ce dimanche sur Twitter le 26 septembre 2021.

En effet, vendredi dernier, la famille d’un patient décédé dans la structure sanitaire que dirige le Pr Pierre Joseph Fouda s’est soulevé, accusant certains personnels d’avoir prélevé illégalement des organes sur leur parent.

Or dans son communiqué de mise au point, si le Directeur reconnait avoir reçu le malade âgé de 22 ans le 10 septembre dernier souffrant dernier d’une « plaie pénétrante au niveau de la fosse lombaire gauche », il ne mentionne nulle part, le prélèvement d’un organe quelconque.

Après les soins, « malheureusement, le malade sort contre avis médical malgré toutes les explications sur les risques encourus », précise le Pr Fouda qui indique que le patient est revenu des jours après. La situation s’étant aggravée, « le patient est décédé dans un tableau de sepsis généralisé », peut-on lire dans le document.

Dans une vidéo devenue virale sur la toile, un homme qui se présenté comme e frère du défend, dénonce la situation. Il faut « voir l’état du corps sans ses bandages », lance-t-il.

Difficile pour le moment de convaincre la famille qui parle d’une « mort suspecte ».

L’enquête ouverte par le Minsanté va éclairer cette situation qui fait jaser…

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”en” dir=”ltr”>Following the incident that occurred on 24/9/2021 at the Yaounde Central Hospital, I have just instructed an investigation to get those responsible for the violence. Assaulting health personnel these days is unacceptable because there are other means of recourse.</p>&mdash; Dr MANAOUDA MALACHIE (@DrManaouda) <a href=”https://twitter.com/DrManaouda/status/1442205782385246208?ref_src=twsrc%5Etfw”>September 26, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kakuta Gael

Gaël Kakuta annonce qu’il souhaite terminer sa carrière au Racing club de Lens

Eneoli

Fraude sur l’électricité : Eneo lance une campagne nationale de contrôle des installations