in , ,

« Frappé » par le Minsep, David Pagou se désiste de nouveau poste à la Fécafoot

Moins de 24 heures après avoir été affecté dans les profondeurs de l’Est-Cameroun, David Pagou se désiste de son poste d’entraîneur adjoint de l’équipe nationale A du Cameroun (version Fécafoot).

David Pagou
David Pagou - DR

David Pagou « veut voir ses enfants grandir » et s’abstient à tout ce qui pourrait le mettre à dos de lsa hiérarchie.

La fédération camerounaise de football (Fécafoot) a procédé mardi, au terme de la réunion de son Comité exécutif, à la nomination de quelques intérimaires, réajustant ainsi le staff technique des Lions Indomptables nommé du 9 mai dernier. Un staff qui avait lui-même été nommé un mois après celui du Ministère des Sports et de l’éducation physique.

Dans les rangs des promus de la Fécafoot, David Pagou. Le fonctionnaire du Minsep a été propulsé au poste d’Entraineur-Adjoint par intérim de l’équipe nationale du Cameroun – Version Fécafoot.

Pour approfondir :   Le TAS déclare Seidou Mbombo Njoya éligible à l’élection du comité exécutif de la CAF

Réagissant à cet acte que le Ministère a certainement appréhendé comme une bravade, David Pagou a été frappé d’une affectation considérée par nombre d’observateurs comme « disciplinaire ».

En effet, le ministère des sports a décidé d’enlever David Pagou à Yaoundé, en l’affectant à Salapoumbe , dans la région de l’Est.

David Pagou veut l’accord de sa hiérarchie

« J’ai l’honneur de porter à votre attention, qu’en ma qualité de fonctionnaire, je ne peux assumer cette tâche qu’après autorisation expresse de ma hiérarchie, le MINSEP », a –t-il désisté dans une lettre adressée à la Fécafoot parcourue par Lebledparle.com.

David Pagou
David Pagou se désiste de son poste à la Fécafoot – (c) Afesh Apong

Dans la presse, l’acte du ministère est considéré comme de « la lâcheté ». Selon le journal le Messager en kiosque ce jeudi 30 mai, le Ministère dans son incapacité de venir tordre de le cou à Samuel Eto’o considéré comme son principal adversaire, préfère s’abattre sur ses fonctionnaires.

Pour approfondir :   Ernest Obama : « les équipes nationales sont parfaitement en droit d'utiliser les équipements du coq sportif jusqu'à la coupe du monde »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys

Fécafoot : Samuel Eto’o convoque de nouveau Marc Brys et ses adjoints (Urgent)

Martin Ndtoungou Mpile 780

Lions Indomptables : Nommé Entraineur par Intérim par Samuel Eto’o, Ndtoungou Mpile démissionne