in

Fécafoot : Samuel Eto’o élu Délégué dans la Sanaga Maritime !

Samuel Eto

L’ancien capitaine des Lions indomptables a remporté ce vendredi 24 septembre, l’élection à la Ligue départemental de la Sanaga Maritime.

Samuel Eto
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Samuel Eto’o tient une première victoire dans la course à la présidence de la Fédération camerounaise de Football (Fécafoot). Avec 24 voix sur 24, le quadruple Ballon d’Or a été élu Délégué de la Ligue départemental de la Sanaga Maritime dans la Région du Littoral.

Rappelons que l’ancien buteur du FC Barcelone a officialisé sa candidature à la présidence de la Fécafoot mercredi dernier. « J’ai l’honneur et le plaisir d’annoncer ma candidature à la présidence de la fédération camerounaise de football. Après des réflexions appondes, j’ai décidé de prendre cette initiative par amour pour le Cameroun et par passion pour le football », pouvait-on lire entre les lignes de la déclaration partagée par Eto’o. « Je me présente avec un engagement révolutionnaire de ne pas empocher un centime des indemnités mensuelles prévues pour les fonctions de président de la fédération », a ajouté le footballeur à la retraite. 

Pour approfondir :   CAN 2021 : Jean Lambert Nang tacle Philippe Doucet et l’Etat du Cameroun

Le processus électoral devant aboutir à la désignation du président de la Fécafoot a donc démarré ce 24 septembre avec les Assemblées générales des Ligues départementales. Il est censé s’achever  le 11 décembre 2021 lors de l’Assemblée élective qui désignera le nouveau patron de Tsinga. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Congo U206

La photo de sélection U20 du Congo s’entraînant sur le trottoir fait un tollé sur la toile

Njoya Etooo

Elu Délégué dans Noun, Mbombo Njoya s’apprête à défier Eto’o pour la présidence de la Fécafoot