in

Fécafoot : Le processus électoral annulé par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage !

Samuel Eto

Alors que le processus électoral a officiellement démarré avec les votes dans les ligues départementales, la Chambre de conciliation et d’arbitrage du Comité national olympique et Sportif du Cameroun a décidé d’annuler le processus électoral en cours à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), a appris Lebledparle Sport.

Samuel Eto
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Saisie par un des candidats Emmanuel Maboang Kessack, la CCA dans une procédure en extrême urgence a d’abord annulé la décision de la commission des recours de la Fecafoot du 24 août 2021 relative au contentieux électoral, ensuite elle a confirmé l’annulation de la décision de la commission électorale de la Fecafoot du 20 août 2021, portant publication de la liste des clubs des championnats départementaux de la saison 2020-2021 appelés à participer au dit processus électoral.

La requête d’Emmanuel Maboang Kessack avait été déposée le 27 septembre 2021 en référé d’heure en heure. Emmanuel Maboang Kessack, conteste la liste de clubs devant participer au processus électoral en cours. L’ancien lion indomptable suspecte l’équipe dirigeante actuelle de préparer des fraudes massives à l’occasion des prochaines élections à la tête de l’instance faîtière du football camerounais. Samuel Eto’o candidat à la présidence de la Fecafoot, a également dénoncé les tripatouillages de l’équipe dirigeante actuelle. Le meilleur buteur de l’histoire de la CAN a d’ailleurs été élu délégué dans la ligue départemental de la Sanga Maritime. Son futur challenger et président sortant Seidou Mbombo Njoya a obtenu le même poste dans le Noun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 militants du RDPC mis aux arrêts et traduits en Justice

59302083 509

Humanitaire: Marthe Wandou, lauréate du Right Livehood Award, pour son engagement pour la protection des femmes et des enfants dans l’Extrême-Nord