in

Faute de moyens, la Crtv pourrait ne pas diffuser le match Cameroun-Nigeria et sollicite l’aide de la Fécafoot ou des pouvoirs publics

Lions bloques

C’est la quintessence des confidences faites par certaines sources internes à la télévision nationale, au média spécialisé Médiatude Cameroun.

Lions bloques
Lions indomptables (c) Droits réservés

La double confrontation entre les Lions indomptables et les Super Eagles aura lieu les 4 et 8 juin à venir. Deux matches que la télévision publique nationale pourrait ne pas diffuser si les pouvoirs publics ou la Fecafoot ne l’aide pas à solder les droits de retransmission exigés.

Selon les informations de Médiatude, les négociations avec l’entreprise chargée de produire le signal ne vont pas bon train. En effet, le coût fixé par ladite entreprise serait trop onéreux pour la Cameroon Radio Television. La chaîne dirigée par Charles Ndongo se verrait donc dans l’obligation de surseoir à la diffusion ces deux rencontres entre deux géants du football continental.  

La Crtv se tourne vers la Fécafoot et l’Etat du Cameroun

Toujours selon les informations de Médiatude, la Crtv souhaite que la Fécafoot couvre 40% des dépenses relatives à l’achat des droits TV, conformément au partenariat qui a été signé entre les deux structures il y a quelques mois. Dans le cas où l’instance faîtière du football camerounais ne serait pas en mesure de répondre favorablement, les pouvoirs publics s’avèrent être la seule solution pour permettre aux fans des Lions indomptables de ne pas rater une miette de match aller et retour le Cameroun et le Nigeria.

Les retrouvailles

Pour le stage de la période FIFA de Juin 2021, les Lions Indomptables du Cameroun affronteront les Super Eagles du Nigeria le 4 et 8 Juin 2021 en Autriche au Weiner Stadium de Vienne. La Fédération camerounaise de football qui a tenté en vain de trouver une autre équipe pour le second match d’évaluation des Lions indomptables, a annoncé que le Cameroun va disputer dans le même stade, un second match amical contre son rival historique. Choupo-Moting et ses coéquipiers restent sur une défaite contre les Nigérians 3-2 en 8e de finale de la CAN 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

entrance to university of yaound

Des étudiants de l’université de Yaoundé II exclus des soutenances annoncent une manifestation légendaire

Capturehopital cmer

[TRIBUNE] : « Le système de santé camerounais est parmi les plus faibles du monde »