in ,

Enquête de la CAF : Samuel Eto’o rentre tristement dans l’histoire de la Fecafoot

L’ouverture d’une enquête à l’encontre de Samuel Eto’o comme l’a annoncé la CAF ce mercredi 09 août 2023, offre à Samuel Eto’o un record peu élogieux.

Eto History
Eto'o dans l'histoire malgré lui (c) Droits réservés

La légende du football africain, Samuel Eto’o, se trouve malheureusement désormais au centre d’une histoire peu flatteuse. L’ancien buteur vedette du FC Barcelone est devenu le tout premier président de l’histoire de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), à être sous le coup d’une enquête de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour « comportement inapproprié ».

L’annonce de cette enquête a été faite par la CAF via son site officiel le 09 août 2023. Selon l’instance, cette décision fait suite à des demandes écrites provenant de diverses parties prenantes du football camerounais.  A en croire CFOOT, l’objet de l’enquête englobe un éventail de préoccupations, allant de la corruption aux trafics d’influence, en passant par des suspensions abusives et des questions de mal gouvernance. Ces allégations portées à l’encontre de Samuel Eto’o ont jeté un voile de tristesse sur le parcours d’une figure qui a brillé sur les terrains pendant des années.

Pour approfondir :   Fécafoot : Les 10 présidents des Ligues régionales sont connus

Une réputation en jeu

Les résultats de l’enquête auront sans aucun doute un impact sur la réputation de Samuel Eto’o et sur la perception de son héritage dans le monde du football. Quoi qu’il en soit, cette situation souligne l’importance du fair-play, de l’éthique et de l’intégrité dans toutes les facettes du sport, même au-delà du terrain de jeu. Les fans du quadruple Ballon d’Or africain, sont donc suspendus aux lèves de la CAF, dans l’attente du verdict de cette enquête.

Pour approfondir :   Coronavirus : Manaouda Malachie se trompe sur les chiffres en mondovision (Vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eto Etienne

« Tout ce que tu fais est mauvais aux yeux des Camerounais » : Etienne Eto’o soutient son père et s’attaque à ses pourfendeurs suite à l’enquête de la CAF

Muna Akere

Affaire Glencore : la police judiciaire convoque Me Akere Muna