in

Championnat du Cameroun : Samuel Eto’o définit la date et le format de la saison 2022

Championnat du Cameroun : Samuel Eto’o définit la date et le format de la saison 2022

Lesdites décisions ont été adoptés par le nouvel exécutif de la Fédération camerounaise de football au cours d’une rencontre qui s’est déroulée ce mardi 04 janvier à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé.

Championnat du Cameroun : Samuel Eto’o définit la date et le format de la saison 2022
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

Le nouveau président de la Fécafoot a rencontré les dirigeants des clubs de football professionnel ce mardi à Mbankomo. La date de lancement de la saison et le format ont été adoptés à l’issue de ce conciliabule.

La première annonce forte a été celle relative au format du championnat de première division. Samuel Eto’o et les dirigeants des clubs ont voté pour un championnat à 25 équipes réparties en deux poules. Le coup d’envoi de la saison de football professionnel lui, sera donné le 21 février 2022 par le Général Pierre Semengue. L’unique président de l’histoire de la défunte Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc) est porté à la tête d’un Comité provisoire chargé de l’organisation des championnats Elite One et Two.

La concertation entre le président de la Fécafoot et les présidents de club a également débouché sur une augmentation de la subvention accordée par l’instance du football national. Ainsi donc, l’enveloppe a été doublée. Soit 20 millions pour chaque club de première division et 10 millions pour chaque club de deuxième division. La fin de la saison est fixée au mois de juillet 2022 et la prime du champion évaluée à 50 millions de francs CFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Officiel : André Onana libéré par le Cameroun pour aller s'engager avec l’Inter Milan

    Officiel : André Onana libéré par le Cameroun pour aller s’engager avec l’Inter Milan

    CAN 2021 : Harold Moukoudi prévient les 23 autres nations !