in

Elite One : Coton Sport s’impose en match d’ouverture face à la Panthère du Ndé !

IMG 20201101 213115

Après de longs mois d’absence, le championnat nationale Elite One a repris ses droits dimanche 1er novembre 2020 avec la victoire du Coton Sport de Garoua face à la Panthère du Ndé (0-2) au Stade Omnisport Ahmadou Ahidjio de Yaoundé.

IMG 20201101 213115
Panthere du Ndé vs Coton Sport (c) Droits Réservés

En arrêt depuis le mois de mars 2020, entre la pandémie du Covid-19 qui sévissait et les différents problèmes qui existaient entre le président de la FECAFOOT et leprésident de la LFPC, l’Elite One a fait son retour sur les écrans ce dimanche avec le match d’ouverture qui a opposé Panthère du Ndé dirigé par l’egyptien Ahmed Abdel, au vice-champion du Cameroun, Coton Sport de Garoua.

Pour approfondir :   Lions indomptables : André Onana aurait comploté avec les autorités pour faciliter son retour en sélection nationale

Quelques personnalités importantes du football camerounais comme le président du CNOSC, Hamad Kalkaba Malboun, RogerMilla, le sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceiçao ou encore l’ancien président de la FECAFOOT Tombi A Roko Sidiki, ont assisté à cette rencontre.

Poussif dès l’entame de jeu, le vice-champion du Cameroun n’a pas hesité à mettre beaucoup d’intensité dès le coup d’envoi du match, faisant commettre beaucoup de fautes aux joueurs du Ndé. Ce qui va provoquer tout d’abord l’expulsion d’un joueur de la Panthère du Ndé avant que Thierry Tchuente ne marque l’ouverture du score à la 39e (0-1). 

Pour approfondir :   Dieudonné Essomba : « Pour un organisme come la Fecafoot, le meilleur profil du Secrétaire général est un administrateur civil »

Une seconde période plutôt tranquille et tout en maîtrise du Coton qui se contentait de sa petite victoire avant que son capitaine Felix Oukine ne marque un but magnifique de plus de 30 mètres à la 81e (0-2) pour sceller le match.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bassogog

China Super League : Henan Jianye s’impose sur le fil, Christian Bassogog buteur !

Bomba

Cameroun : Une bombe explose au quartier Nsam à Yaoundé !