in

Coupe du Cameroun 2022 : Bamboutos sera considéré comme le vainqueur de la finale?

Coupe du Cameroun 2022 : Bamboutos sera considéré comme le vainqueur de la finale?

C’est la substance d’une correspondance du Secrétaire général par intérim de la Fecafoot adressée aux présidents de Coton Sport FC de Garoua et Bamboutos FC de Mbouda, en date du vendredi 23 septembre 2022.

La correspondance a pour objet, « match d’ouverture de la saison sportive 2022-2023, « trophée des champions ». Initialement prévu se disputé entre Coton Sport FC de Garoua, champion en titre et le vainqueur de la finale de l’édition 2021, ce sera plutôt avec le vainqueur de l’édition 2022 de la coupe du Cameroun.

Etant donné que Coton Sport FC de Garoua est finaliste de la coupe du Cameroun 2022 et champion, il ne pourra pas jouer la super coupe du Cameroun avec lui-même, s’il vient à remporter la finale. Ainsi donc, « Bamboutos FC de Mbouda sera considéré comme le vainqueur de la coupe du Cameroun quel que soit le résultat obtenu par cette équipe lors de la finale qui aura lieu au mois d’octobre prochain ».

Des citoyens pensent que le communiqué de la Fecafoot est mal rédigé. D’après ces citoyens Baboumtos ne peut pas être considéré comme vainqueur de la coupe du Cameroun 2022 si elle perd sur le terrain mais est automatiquement qualifiée pour la finale des champions puisque coton sport ne peut jouer contre lui-même.

En guise de rappel, la finale du trophée des champions aura le mercredi 12 octobre 2022 au stade omnisport de Bafoussam- Kuekong à partir de 18 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Hugo Bossoken : « depuis l'arrivée de Samuel Eto’o, c’est le label Fecafoot qui a été boosté à l’international»

    Hugo Bossoken : « depuis l’arrivée de Samuel Eto’o, c’est le label Fecafoot qui a été boosté à l’international»

    Messanga Nyamding : « les lions indomptables appartiennent à la nation camerounaise »

    Messanga Nyamding : « les lions indomptables appartiennent à la nation camerounaise »