in

Jean Bruno Tagne à propos de la candidature de l’Algérie pour la Can 2025 : « L’opinion de Samuel Eto’o n’engage en rien le Cameroun »

La Fecafoot soutient la fédération algérienne dans sa candidature pour l’organisation de la CAN 2025. Invité dans la matinale d’ABK Matin du jeudi 19 janvier 2023, Jean Bruno Tagne donne son point de vue, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Tagne Etoo

Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) Samuel Eto’o a déjà choisi son camp pour ce qui est de l’organisation de la CAN-2025. Et s’il avait une voix à donner, elle irait à l’Algérie. En tout cas, c’est ce qu’il affirmait le dimanche 15 janvier 2023, depuis l’aéroport international Houari Boumédiene (Alger).

Retourner l’ascenseur à la FAF

Alors que la CAN-2021 au Cameroun était menacée de ne pas se tenir, l’Algérie avait poussé pour que le tournoi se joue. Et Samuel Eto’o n’a pas oublié ce soutien. « Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait des moments difficiles avant la tenue de la CAN au Cameroun. En retour, il est de mon devoir d’être aux côtés du président de la Fédération algérienne de football », a déclaré la légende vivante du football africaine.

Pour approfondir :   André Onana regrette-t-il son départ de l'Inter? Le gardien s'est prononcé lors d'une visite en Italie

Par ailleurs, l’ancien sociétaire du FC Barcelone et de l’Inter Milan rappelle que « le football est là pour aider. Pas pour diviser. Et nous n’allons pas changer cette belle histoire. Le président que je suis, ça sera mon devoir de retourner l’ascenseur à la FAF ».

La réaction de JBT et Njoya Moussa

Jean Bruno Tagne et Njoya Moussa dans ABK Matin, sur ABK Radio se sont prononcés sur le soutien de Samuel Eto’o à l’Algérie. « L’opinion de Samuel Eto’o n’engage en rien le Cameroun », déclare le directeur de campagne de Samuel Eto’o lors de l’élection à la Fecafoot en 2021. « L’engagement que Samuel Eto’o prend n’est pas un engagement intuitu personae », pense aussi l’analyste Njoya Moussa.

Pour approfondir :   Premier League : Bryan Mbeumo signe son retour en tant que titulaire en marquant d'une belle reprise de volée (vidéo)

C’est le Comité exécutif de la CAF qui devra trancher lequel des 5 dossiers est le plus garant d’organiser la CAN-2025.

L’ONMC

Au sujet de l’élection au sein de l’ordre national des médecins du Cameroun qui a été reporté sine die, le journaliste et DGA de Naja Tv pense qu’« on ne peut pas paralyser le pays pour une élection qui doit se passer à l’ ONMC ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

militaires camerounais 4536252625 aa 45363536 ns 850 cameroon info p net 800xm1x

Cameroun – Affrontements entre bergers nigériens et séparatistes camerounais : le Cameroun envoie des troupes à la frontière avec le Nigéria.

Amougou et melissa

Mélissa Amougou Belinga à son époux : « tu es l’entrepreneur le plus intrépide qu’il m’ait été donné de croiser »