Conscient des résultats alarmants enregistrés par l’opposition camerounaise à la présidentielle du 7 octobre 2018, Abel Elimbi Lobé pense que les adversaires politiques du parti au pouvoir doivent s’unir pour l’évincer.

Les échecs de la vie font murir. C’est le moins qu’on puisse retenir de cette sortie d’Abel Elimbi Lobé sur sa page Facebook ce mardi 4 juin 2019. L’initiateur de la plateforme KAWTAL dont l’objectif est de favoriser l’union de l’opposition camerounaise et d remporter les élections législatives, soutient davantage son mouvement.
En pleine mouvance du lancement de la préparation des élections couplés législatives et municipales, Abel Elimbi Lobé commence par exprimer sa profonde gratitude à tous ses compatriotes qui ont soutenu le projet KAWTAL sous quelque forme que ce soit.
Pour l’homme politique, l’union est une condition sine qua none si les partis d’opposition veulent vaincre leur principal adversaire qu’est le RDPC. Car en rangs dispersés, ce serait plutôt en la faveur de celui-ci.
Pour y parvenir, l’homme politique camerounais indique qu’ils feront « faire la promotion de leur stratégie électorale auprès des partis politiques, de l’opposition, auprès des syndicats, auprès des organismes de la société civile » sans oublier les volontaires et des personnes actives dans la vie politique.
Sous ce rapport, il serait donc inconcevable, martèle-t-il, que quelqu’un concourt encore à l’échec comme cela se produit depuis plus d’une décennie, pour n’avoir pas accepté la coalition. «C’est le peuple qui élit ses représentants», rappelle-t-il, par conséquent c’est de lui que doit venir le changement par le choix de ses ” bons représentants “.
A contrario, « ceux qui ne seront pas dans l’union seront responsables de l’échec parce qu’ils promeuvent l’échec de la lutte du peuple, du changement pour évincer démocratiquement le régime Biya, ils seront combattus au même titre que le RDPC », conclut Elimbi Lobé, ancien militant du SDF.