in

‘‘StudyAssist2Germany’’ un nouveau service d’orientation au Cameroun pour les études en Allemagne

‘‘StudyAssist2Germany’’ un nouveau service d’orientation au Cameroun pour les études en Allemagne
StudyAssisst2Germany

‘‘StudyAssist2Germany’’ un nouveau service d’orientation au Cameroun pour les études en Allemagne

Dans son souci d’améliorer les standards qualitatifs d’éducation au Cameroun, L’Ecole Allemande de Yaoundé (EAY) vient de lancer un service d’orientation académique dédié aux jeunes désirant poursuivre leurs études en Allemagne.

En 2013, l’EAY lançait ‘‘la maison des enfants’’, une école trilingue (français, anglais et allemand),  puis son ‘‘centre Linguistique pour Jeunes’’, dédié à l’apprentissage de langue de Goethe. Elle poursuit dans cette grande dynamique et propose cette fois ‘‘StudyAssist2Germany’ un nouveau centre qui a pour mission d’assister et conseiller les jeunes du Cameroun dans leur projet académique en Allemagne. « Nous avons constaté (depuis le mis en place du projet EAY, ndlr) un intérêt très grandissant pour la langue allemande et de l’Allemagne comme destination d’étude, aussi nous avons fait le constat que l’adéquation entre le système académique camerounais et allemand n’était pas toujours donnée » exprime Bop SANDRINO le prometteur de l’EAY.

Depuis le Mardi 21 octobre, l’EAY a ainsi lancé une vaste campagne de sensibilisation et d’information sur ce service auprès des étudiants de l’Université de Yaoundé 2 Sao. Une mobilisation grande afin de leur présenter le projet et surtout les inviter à la session d’information qu’elle organise le samedi 25 octobre dans ses locaux sis à Etoa-Meki à Yaoundé. La campagne se poursuivra également dans d’autres universités au Cameroun.

StudyAssisst2Germany c’est l’assistance des étudiants lors de la procédure de préinscriptions, dans le montage de leur dossier de visa ; l’accueil et l’assistance en Allemagne mais surtout des cours de langue intensifs.


Suivez StudyAssist2Germany sur facebook: https://www.facebook.com/pages/StudyAssist2Germany

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

        

    Chine: traitement cruel réservé aux maîtresses (Vidéo)

    Issa Hayatou

    Brouille par médias interposés entre Michel Platini et les dirigeants de la CAF