in

Samuel Eto’o nominé pour une récompense internationale en raison de ses œuvres humanitaires

Samuel Etooo

La Fondation African Silent Heroes qui a décidé cette année, de distinguer les organisations et personnalités qui se sont illustrées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Coronavirus. Samuel Eto’o, a été nominé dans la catégorie contribution sportive exceptionnelle.


Samuel Etooo
Samuel Eto’o (c) Droits réservés

La cérémonie d’awards annuelle de La Fondation African Silent Heroes va primer les individus ou groupes d’individus, ainsi que les organisations qui ont mené des actions fortes dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus. Pour leurs hauts faits, plusieurs de ces chevaliers de la charité qui ont contribué à atténuer les conséquences sociales et économiques provoquées par le Covid-19, ces derniers ont été nominés pour le Frontline Heroes Awards.

Au plus fort de la pandémie du Covid-19, Samuel Eto’o via sa fondation éponyme est venu au chevet des nécessiteux et des joueurs locaux en leur offrant : des kits de protection contre le virus et des denrées alimentaires. 50 000 personnes à travers le pays et à 44 clubs camerounais ont notamment bénéficié de cette aide. Un geste qui lui vaut de figurer dans la catégorie contribution sportive exceptionnelle des awards annuels de La Fondation African Silent Heroes.

Les salaires sont modiques et irréguliers. Les équipements sportifs sont aussi une denrée rare. Ne disposant pas, pour la grande majorité, de contrats de partenariat avec des équipementiers, de nombreux clubs sont parfois obligés de se contenter des largesses des multinationales installées au Cameroun, et qui soutiennent le football local.

L’altruisme de Samuel Eto’o continue de se faire entendre

Dans l’environnement footballistique précaire, où les joueurs sont sous-payés et sous-équipés, le besoin de soutien est devenu quasi impératif. Conscient de cela, Samuel Eto’o a décidé d’épauler certaines équipes du championnat camerounais à l’instar de Léopards de Douala.  Ainsi, il a offert le 29 novembre, des maillots aux joueurs de cette formation mythique. Le don a été réceptionné par le président des Opérations de Léopards qui n’est nul autre que Ben Decca. «Merci une fois de plus, grand Merci. J’ai toujours su que je pouvais compter sur toi. Aussitôt dit, aussitôt fait. Merci pour tout ce que tu viens de faire pour les Léopards. Je vais de ce pas réunir le staff pour leur dire que la fondation Samuel Eto’o vient de nous offrir des équipements. Fils, merci encore», a déclaré l’artiste de Makossa.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun le ministre de la s

Accusé de détournement de fonds par le quotidien Le Messager, Manouda Malachie s’explique

Kleda Samuel Portrait

Figure : Samuel Kleda, la Bible et le médicament.