in

Sénégal : Edouard Mendy fait chuter Sadio Mané de son trône !

Mendy Ed

Le gardien de Chelsea a remporté le titre de footballeur sénégalais de l’année, mettant ainsi fin à 6 victoires consécutives de Sadio Mané.

Mendy Ed
Edouard Mendy (c) Droits réservés

C’est une fin de règne pour l’ailier de Liverpool Sadio Mané. Sacré footballeur sénégalais de l’année au cours des 6 dernières éditions par l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise (Anps), il ne remportera pas cette distinction en 2021. Mercredi, c’est en effet Edouard Mendy qui a été plébiscité par les journalistes de son pays ! Avec 321 points récoltés, le gardien de Chelsea a écrasé la concurrence puisque Mané, 2e, n’a empoché que 99 points. L’ailier de Watford, Ismaïla Sarr, complète le podium avec 61 points.

Ce sacre est mérité et sans surprise pour Mendy, vainqueur de la dernière Ligue des champions et auteur de performances exceptionnelles qui lui ont valu le titre de meilleur gardien de la saison décerné par l’Uefa et une deuxième place derrière Gianluigi Donnarumma au Trophée Yachine décerné par France Football qui récompense le meilleur gardien de l’année. Mendy est le premier gardien à remporter cette distinction depuis Tony Sylva en 2005. Il s’agit de sa deuxième distinction de l’année après le titre de meilleur joueur de l’Uefa Champions League.Après avoir brillé sous le maillot de Chelsea et devenu un des meilleurs au monde à son poste, Edouard Mendy sera au centre de beaucoup d’attentes le mois prochain lors de la Can 2021 au Cameroun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eyebal

Titres fonciers : Comment le Mindcaf entend traquer la corruption et la fraude en 2022

Lycee leclerc

Lycée Leclerc : Le Proviseur interdit toute relation sexuelle entre les enseignants et les élèves