Le latéral du PSG Achraf Hakim avait obtenu un carton rouge direct lors du classique français dimanche contre l’Olympique de Marseille dimanche dernier.
Expulsé lors du Clasico de Ligue 1 face à l’Olympique de Marseille (0-0) dimanche, le latéral droit marocain Achraf Hakimi connaît sa sanction. Il a écopé de deux matchs de suspension dont un en sursis.
Réunie mercredi, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a infligé un match de suspension ferme, plus un autre en sursis, à l’ex-interiste, qui avait récolté un carton rouge après une faute commise en tant que dernier défenseur sur l’attaquant turc, Cengiz Ünder.
Le Lion de l’Atlas manquera ainsi le match de ce vendredi 29 octobre 2021 contre Lille, à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1 et sera de retour pour le déplacement à Bordeaux, le samedi 6 novembre 2021 (13e journée). L’absence d’Hakimi devrait représenter un important handicap pour le Paris Saint-Germain au vu du poids qu’a le Marocain depuis le début de saison : 3 buts et 2 passes décisives en 11 matches de Ligue 1.