in ,

Eboulement de terrain à Damas : Les dernières nouvelles et le nouveau bilan du nombre de décès

Eboulement

Les dernières nouvelles communiquées sur le drame de Damas font état de 14 personnes qui ont finalement perdu la vie suite à l’éboulement de terrain qui a eu lieu au quartier Damas ce dimanche. Lesdits corps ont été déposés à la morgue, a appris Lebledparle.com.

Selon le journaliste Serge Aimé Bikoi, les familles massées à l’extérieur de la morgue étaient inconsolables et voulaient identifier les corps de leurs membres.

« Pour le moment nous avons 11 corps, les recherches se poursuivent pour trouver d’autres corps sous la terre », a d’abord expliqué sur les ondes de la CRTV Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région Centre, dont Yaoundé est le chef-lieu. « C’est une réunion de gens qui voulaient pleurer des membres (de leurs familles) qui sont partis avant eux. Certains étaient assis sous une tente où il y a eu un glissement de terrain en début de soirée », a-t-il poursuivi.

Retour sur les faits

Dans l’après-midi du dimanche 27 novembre 2022 date à laquelle a eu lieu le drame, des images insoutenables, de corps allongés sur le sol et des riverains tentant de sauver quelques survivants se sont répandus sur la toile. Ces clichés insoutenables, ont tôt fait de suscité un émoi collectif ainsi qu’une vague de compassion.  Rappelons que le 29 octobre 2019 soit quasiment 3 ans et 1 mois jour pour jour, c’est la ville de Bafoussam précisément Gouaché, qui connaissait un éboulement de terrain qui a arraché la vie à une quarantaine de personnes. La douleur de ce souvenir est encore présente dans les mémoires au moment où survient cette autre tragédie de même acabit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1669551527282

Opinion : Le Professeur Mila Assoute qualifie Rigobert Song de ”coach de quartier”

PN JBT

Jean-Bruno Tagne et Pierre Nka s’étripent sur les réseaux sociaux concernant Samuel Eto’o