in

Tanzanie : Albinos il est mutilé à 18 mois et jeté en forêt

Deux enfants Albinos
Deux enfants Albinos

Deux enfants Albinos

En Tanzanie où les albinos sont victimes de maltraitance, le corps sans vie d’un bébé de 18 mois enlevé samedi a été retrouvé mutilé dans une forêt .

Comme en Côte d’ivoire où les enlèvements d’enfants sont devenus très fréquents à l’approche des élections , un petit albinos de 18 mois a été enlevé samedi par des hommes qui l’ont arraché aux mains de sa mère, grièvement blessée à coup de machette par les ravisseurs.

«Le corps de Yohana Bahati a été découvert dans la nuit (de mardi à mercredi) dans la réserve forestière de Biharamulo, à quelques kilomètres de son village d’Ilelema, les bras et jambes amputés » a annoncé la police mercredi.

Pour approfondir :   Des présumés toxicomanes mis aux arrêts à Yaoundé

Les albinos subissent des attaques dans le pays où 74 ont déjà été tués depuis l’an 2000.
On attribue leurs membres à des pouvoirs magiques recherchés activement par de présumés sorciers et guérisseurs pour leurs puissances miraculeuses supposées.

Le gouvernement tanzanien a interdit récemment la sorcellerie sur le territoire afin de protéger les albinos notamment après l’enlèvement d’une fillette de 2 ans Pendo Emmanuelle Nundi au village de Kwimba qui jusqu’aujourd’hui est introuvable .

© Koaci


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun – Boko Haram : Combats à Nguetchewe et un lourd bilan chez les civils

Eto'o et Ferrero

Samuel Eto’o, le président de la Sampdoria raconte son transfert