in

Easylight : l’agence numérique d’AES-Sonel

Easylight : l’agence numérique d’AES-Sonel
Easylight : l’agence numérique d’AES-Sonel

Easylight : l’agence numérique d’AES-Sonel

Comment diminuer progressivement les longues et interminables files d’attente dans les différents guichets d’AES-Sonel? Selon AES-Sonel, la solution consiste à arrimer ses services au numérique.

C’est désormais chose faite. Son équipe vient de lancer Easylight, l’e-agence d’Aes-sonel.

Selon le représentant du DG, Jean Pierre Moudourou, le lancement de cette agence constitue une étape majeure dans la relation qu’entretient Aes-Sonel avec sa clientèle à travers le Cameroun. « Avec Easylight, AES-Sonel franchit un nouveau palier dans la satisfaction de sa clientèle. Nous ne voulons pas que notre nouveau slogan qui est Satisfaire nos clients, notre passion, soit un slogan creux. C’est pourquoi nous développons avec notre clientèle non seulement une approche transactionnelle, mais aussi relationnelle, voire affective », a-t-il déclaré lors de la présentation de l’e-agence, le 13 août dernier à Douala.

Easylight : un moyen efficace pour payer vos factures en toute quiétude

Le paiement des factures, un moment tant redouté par les camerounais. Payer sa facture, une opération ordinaire, à la limite banale, est un réel parcours du combattant pour de nombreux camerounais. Très souvent, ils doivent s’aligner des heures pour régler une consommation mensuelle. Désormais, avec Easylight, ils pourront réaliser leurs opérations en ligne et éviter les désagréments des longues files d’attente. De votre domicile, derrière un ordinateur ou depuis un téléphone portable, il est désormais facile de payer une facture d’électricité.

Avec Easy-light, Aes-Sonel crée un espace convivial, pratique et adapté au contexte camerounais. A sa manière, la société contribue à valoriser la dématérialisation des services marchands et à vulgariser l’utilisation des solutions numériques.

Easy-light : comment ça marche ?

Il suffit de créer un compte. Pour les abonnés d’Aes-sonel, l’information essentielle se trouve sur la facture ou sur un reçu de paiement. Il s’agit du Numéro de Contrat. Il apparait en haut à gauche de votre facture d’électricité. Cette donnée est indispensable pour la création d’un compte.

Easylight : une e-agence pour le paiement, le suivi et le contrôle des factures…

L’e-agence présente de nombreux avantages pour le client. En créant un compte, le client peut :

  1. Consulter l’historique de sa consommation;
  2. Consulter l’historique de ses paiements;
  3. Consulter sa facture et la régler par téléphone;
  4. Etre alerté par mail de la disponibilité de saet des délais de paiements;
  5. Réguler votre consommation mensuelle en ayant accès aux statistiques sur les différents appareils électriques.

En bref, grâce à l’e-agence, le montant de votre facture ne vous surprendra plus. Vous pourrez le prévoir longtemps à l’avance. Que pensez-vous de l’e-agence d’AES-Sonel ? Peut-elle efficacement résoudre les désagréments rencontrés auprès des divers guichets de paiement ?

 {module Fin article Master Yves}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Les camerounais sur Facebook : combien sont- ils en 2013 ?

    Les camerounais sur Facebook : combien sont- ils en 2013 ?

    Cameroun - Inorie Fotso: «Mon père Victor Fotso est mon premier Fan»

    Cameroun – Inorie Fotso: «Mon père Victor Fotso est mon premier Fan»