in

Dr Fridolin Nke a-t-il vraiment tous ses diplômes universitaires ? Le recteur de Ngoa Ekelle se questionne

L’enseignant de philosophie est prié de justifier son parcours académique et ses parchemins à l’administration de l’université de Yaoundé I selon une sortie épistolaire du recteur.

Fridolin Nke

Le bras de fer se poursuit entre l’université de Yaoundé I et Dr Fridolin Nke, enseignant de philosophie. Le recteur de l’institution, Pr Maurice Aurélien Sosso, a exigé que le Dr Fridolin Nke justifie son parcours académique en présentant ses diplômes. Cette demande a provoqué une réaction vive du concerné sur les réseaux sociaux. Dans plusieurs posts et vidéos publiés sur son compte Facebook, Fridolin Nke qualifie Maurice Aurélien Sosso de « criminel » et l’accuse d’être à l’origine de tous ses malheurs au sein de l’université de Yaoundé I. Il dénonce également une campagne de délation, de diffamation à son encontre.

Un doctorat soutenu à Bruxelles

Il convient de rappeler que Fridolin Nke est titulaire d’un doctorat obtenu à l’université de Bruxelles, en Belgique. Ses travaux de recherche et la soutenance de sa thèse sont d’ailleurs consultable en ligne. Cette confrontation entre le recteur de l’université de Yaoundé I et le Dr Fridolin Nke met en lumière les tensions entre le sulfureux enseignant et sa hiérarchie. Elle soulève aussi des questions quant à la gestion et à la transparence de la carrière des enseignants universitaires au Cameroun tant ce type de problèmes deviennent légions.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Ministre des transports lève la suspension de trois agences de voyages

Communique


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ordures

La « solution miracle » du maire Luc Messi Atangana pour délivrer Yaoundé de l’insalubrité

Nganniu Fury

Tyson Fury envoie des menaces à Francis Ngannou