in

Dieunedort Kamdem ouvre une église à Montréal et promet à ses fidèles des miracles

dieunedort kamdem

Le fondateur de la “cathédrale de la foi” s’exporte désormais à l’internationale avec l’ouverture d’une église au Canada.


dieunedort kamdem
Dieunedort Kamdem – DR

L’église montréalaise dans le quartier Rosemont fonctionne depuis le début du mois d’octobre 2017. « Chaque semaine, le pasteur Dieunedort Kamdem promet de libérer ses fidèles de leurs douleurs physiques ou de leurs problèmes personnels lors d’un service aux allures de spectacle intitulé Le culte de miracles », apprend-on dans les colonnes de “Le Journal Du Canada”, livraison de ce 30 novembre 2017.

« Dieu agit à travers moi », affirme-t-il. « Le pasteur Dieunedort Kamdem, qui se présente comme un prophète, affirme guérir les maux de tête ou les douleurs à l’estomac de ses fidèles en posant ses mains sur eux ou en leur soufflant au visage », peut-on lire dans l’article intitulé « Un pasteur controversé à Montréal ».

Il donne ce jeudi soir une conférence lors de laquelle il prétend livrer les secrets permettant d’épouser quelqu’un en six mois. Le prix d’entrée est de 50 $.

dieunedort kamdem conf%C3%A9rence

Le pasteur Kamdem a bâti sur place au Cameroun, un véritable empire financier comprenant quatre stations de radio, un journal et une chaîne de télévision, comme le rapporte un article du journal Le Monde. Quant à son mouvement, la « Cathédrale de la foi », il revendique 10 000 fidèles, 40 églises et 120 pasteurs répartis entre le Cameroun, le Gabon, la Côte d’Ivoire, les États-Unis et l’Italie.

Éclaboussé par un scandale économique dans son pays, Dieunedort Kamdem fuit le Cameroun et trouve refuge au Canada. Pour rappel, un reportage de la chaîne Canal +, diffusé en mai, l’a montré en train d’inciter des fidèles à investir dans une entreprise privée, Gesem Forex Trading. Quelques semaines après la diffusion du reportage, la Commission des marchés financiers du Cameroun publiait une mise en garde contre cette campagne de collecte de fonds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    dieunedort kamdem canada

    Après le scandale financier, Dieunedort Kamdem fuit le Cameroun et trouve refuge au Canada

    Joseph Beti Assomo 1

    Cameroun : Beti Assomo évalue ce vendredi la situation sécuritaire dans l’ensemble du territoire national