in

La 8e édition du Forum des métiers de la mode et du design du Cameroun parrainée par le Haut-commissaire du Canada

Forum Mode Canada Cameroun

Le Centre des Créateurs de Mode du Cameroun ( CCMC ) , organise la 8ème édition du FORUM DES METIERS DE LA MODE ET DU DESIGN à Yaoundé, sur le thème Entrepreneuriat & leadership, du 22 au 28 mai 2017 au Centre des Créateurs de Mode du Cameroun à Bastos.


Forum Mode Canada Cameroun
Des acteurs de la mode et du design aux coté de René Cremonese, Haut-Commissaire du Canada au Cameroun – DR

L’évènement est parrainé par  René Cremonese, Haut-Commissaire du Canada au Cameroun. « En acceptant de devenir parrain de la 8e édition du Forum des métiers de la mode et du design du Cameroun, le Haut-commissaire du Canada, René Cremonese, veut appuyer le leadership et entrepreneuriat jeunes. » C’était le sens de son allocution lors de la cérémonie d’ouverture tenue au Centre des créateurs de mode du Cameroun à Yaoundé le 22 mai. Engagement qu’il a repris quelques heures plus tard à la réception qu’il a offerte à la Résidence officielle. Un petit spectacle de défilé de mode a été présenté à cette occasion.

Pour approfondir :   Nécrologie : Décès du cinéaste burkinabé Idrissa Ouédraogo, auteur de la série « Kadi Jolie »

Le forum durera une semaine, sous la direction artistique est assurée par Imane Ayissi.

En 8 années d’existence, le C.C.M.C. s’est imposé comme la référence en Afrique Centrale, dans le domaine de la formation Mode et Design. Du suivi entrepreneurial, commercial et logistique, en passant par les volets communication et production, le C.C.M.C. accompagne les entreprises camerounaises du secteur de la mode tout au long de leur développement créatif et économique.

Le C.C.M.C. c’est aussi plus de 100 créateurs camerounais et internationaux en formation continue, plus de 80 entreprises de mode accompagnées et suivies, une cinquantaine d’intervenants, professionnels locaux et issus du monde entier, experts en mode, design, entrepreneuriat… Près de 6000 participants: créateurs locaux et internationaux, acteurs des métiers de la mode, stylistes, designers, institutions, responsables d’écoles et étudiants.

Pour approfondir :   Succès musical : Le paradoxe Nyangono du Sud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fru Ndi

« Fru Ndi n’a pas encore dit qu’il est fatigué » dixit l’Honorable Mbah Ndam, Vice-Président Assemblée nationale

Paul Biya Eseka

Paul Biya prescrit l’érection d’une stèle de souvenir à Eseka en mémoire des victimes du train 152 de la CAMRAIL