in

Dieudonné Essomba et le Pr Owona Nguini se déchirent sur un plateau de télévision

Essoguina

Invités « Le Club » sur la télévision Bnews 1 le dimanche 26 septembre 2021, les deux hommes se sont lancés à une altercation verbale inédite.

Essoguina
Dieudonné Essomba & Pr Owona Nguini (c) Droits réservés

« Que peut-on attendre de la mission Ngute dans le NOSO ? », telle a été l’une des problématiques dont ont débattu Dieudonné Essomba et le Pr Owona Nguini.

Mais au préalable, la position de chacun d’eux sur la crise anglophone est connue. Le premier soutient que l’Armée n’est pas une solution à la crise anglophone tandis que la seconde estime que la présence d’une riposte conséquence aux actions des séparatistes est indéniable.

« Vous avez fait stratégie militaire où, en dehors des lectures ? (…) C’est toi l’imposteur », a lancé l’économiste au politologue.

 Réagissant à ces propos, le vice-recteur de l’université de Yaoundé I réitère ses propos : « Ceux qui disent qu’il ne faut pas la force pour résoudre la Crise anglophone, ils se trompent. Quelle est leur référence en matière de stratégie ? Il y a beaucoup de personnes qui parlent et que l’on devrait arrêter pour apologie au terrorisme. On doit réguler les opinions », a-t-il déclaré.

Dans leurs échanges le statisticien évoque une comparaison avec l’enseignant d’universités : « Si on était ensemble à l’école, vous ne seriez jamais devant moi », a-t-il lancé au consultant de Bnews1vant de proposer toute de même qu’il « faut s’inquiéter des conseillers du gouvernement qui appellent à la répression en zone anglophone ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Union Happi

Union de Douala : Le président Franck Happi et son équipe démissionne, un Tchadien pressenti à la tête du club

Sikati

Me Désiré Sikati au sujet des évènements de Bengbis : « Nous sommes clairement face à une justice sélective »