in ,

Lions indomptables : la 3e division française accueille Fabrice Ondoa

Le gardien de but international camerounais Fabrice Ondoa vient de signer un contrat avec le Nîmes Olympique Club, qui évolue en National, la troisième division française.

Ondoa 1
Fabrice Ondoa : les yeux rivés vers la CAN

Quelques mois après l’annonce de la rupture de son contre avec le club letton du FK Auda, Fabrice Ondoa trouve un nouveau point de chute. Le champion d’Afrique 2017 s’engage pour 2 ans avec Nîmes Olympique, une formation qui évolue en 3e division de France. De retour en sélection depuis juin dernier, Ondoa va pouvoir retrouver du temps de jeu en vue des échéances imminentes avec les Lions indomptables.

Fabrice Ondoa est né le 24 décembre 1995 à Yaoundé, au Cameroun. Il commence sa carrière de footballeur dans l’académie de Samuel Eto’o, avant de rejoindre le FC Barcelone en 2009. Il y reste jusqu’en 2016, où il est prêté successivement à Séville Atlético, Gimnàstic de Tarragona et KV Ostende. En 2019, Fabrice Ondoa signe avec le KV Ostende, un club belge, où il joue pendant deux saisons. Après 2 ans en Lettonie, il choisit finalement de rejoindre Nîmes pour se relancer.

Pour approfondir :   Le suicide d’une élève après un échec au probatoire, sème la désolation dans une famille

Un joueur important en sélection

Fabrice Ondoa est un cadre de la sélection camerounaise. Il compte à ce jour 51 sélections et a participé à trois Coupes d’Afrique des nations, en 2015, 2017 et 2019. Il a remporté le titre continental en 2017, en étant un élément clé de la victoire de son équipe. En quittant FK Auda, Ondoa n’avait pas caché sa volonté d’évoluer dans un championnat ayant un calendrier normal en vue de la CAN 2023 que pourrait disputer le Cameroun.

Pour approfondir :   Cristiano Ronaldo est le Ballon d’Or 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana Defeat

J. Rémy Ngono : « Je vous confirme à 100% qu’André Onana ne viendra pas pour le match face au Burundi »

Onana Hag

L’entraîneur de Manchester United fait une révélation inquiétante sur le retour d’Onana chez les Lions