in

MRC : Longue Longue veut rencontrer Maurice Kamto pour prendre une photo de sa vie avec lui

longue longue fogue

À la demande de Maurice Kamto, l’Artiste musicien a été reçu par son porte-parole, Olivier Bibou Nissack et le trésorier national du parti Alain Fogué Tedom, a appris Lebledparle.com du communiqué de presse publié sur Facebook, le vendredi 19 juin 2020.


longue longue fogue
Longue Longue et Alain Fogué – DR

Le point à l’ordre de cette rencontre est la prise de connaissance des horribles injustices subites par l’acteur culturel. Dans un communiqué de presse rendu public le vendredi 19 juin 2020, le porte-parole de Maurice Kamto faisant le compte rendu de la rencontre avec l’artiste Longué Longué à l’initiative de Maurice Kamto a saisi l’occasion pour condamner les actes ignobles à lendroit de l’artiste et d’autres camerounais. « Il faut rappeler que les tortures dont l’artiste Longue Longue témoigne avoir été l’objet, sont dorénavant monnaie courante aujourd’hui dans le cadre de la répression industrielle sauvage que le régime illégitime de Yaoundé mène à l’encontre de la liberté d’opinion, de pensée, et d’expression, appliquée au désir inextinguible du changement au Cameroun, ou tout simplement en faveur du triomphe de la vérité et du droit. Le cas Samuel Wazizi pour lequel justice doit nécessairement être faite, en est une triste illustration, de même que l’actualité en lien avec un ex employé de média dont les déboires défraient la chronique ces jours-ci. », écrit Olivier Bibou Nissack.

Pour approfondir :   Sébastien Nadot : « Le passé colonial de la France et les dégâts français au Cameroun ne facilitent pas une action pleine et entière »

Après l’entretien il a souhaité rencontrer personnellement Maurice Kamto. « Longue Longue a émis le vœu en définitive de rencontrer le Président Élu Maurice KAMTO afin de prendre « la photo de sa vie«  avec lui. Il est plus qu’urgent que les lanceurs d’alerte et tous les citoyens qui de par leur travail artistique, économique, social, voire politique, défendent des opinions jugées dissidentes, puissent jouir des prérogatives Constitutionnelles qui leur en donnent pleinement le droit et la liberté de le faire en toute quiétude », annonce Olivier Bibou Nissack.

Pour approfondir :   Un gang de malfrats arrêté à Boumnyebel


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41539089 2133661729979945 8965550441475604480 n

Cameroun : Les nouvelles d’Ernest Obama après deux jours passés au SED

Bafoussam Fotso

Cameroun : La dépouille de Fotso Victor est arrivée à Bafoussam ce samedi matin !