in

Denis Atangana : « Eto’o doit présenter des excuses publiques aux camerounais suite à la défaite du Cameroun face à l’Ouzbékistan »

Denis Atangana : « Eto'o doit présenter des excuses publiques aux camerounais suite à la défaite du Cameroun face à l’Ouzbékistan »

L’entrepreneur socio-politique n’a pas encore digéré la rencontre entre le Cameroun et l’Ouzbékistan  qui s’est soldée par la défaite des lions indomptables (2-0). Dans un texte publié sur facebook le samedi 24 septembre 2022, il demande au président de la Fecafoot de présenter ses excuses aux camerounais.

Lebledparle vous propose le texte intégral

Le président de la fecafoot doit présenter des excuses publiques aux camerounais suite à  la défaite du Cameroun face à l’Ouzbékistan

La déclaration du président de la fecafoot après le match perdu face à l’Ouzbékistan est une abomination, une insulte et une provocation inacceptable envers la République du Cameroun et des camerounais. Comment le président de la fecafoot peut-il se permettre de dire que pour une fois il voulait voir le Cameroun perdre le match ? Le Cameroun face à l’une des dernières équipes de la planète devait perdre ce match ? Perdre contre qui ? Le Cameroun devrait-il jouer avec un tel pays à quelques jours de la coupe du monde ?  Est-il normal que le prestigieux nom Cameroun soit traîné dans la boue jusqu’à ce niveau ? C’est inacceptable !  Le Real de Madrid peut-il jouer un match contre le canon de Yaoundé, perdre et s’en féliciter ? Autrement dit un enseignement d’université va composer le Cep, il  échoue et déclare qu’il voulait échouer en s’en félicitant ? Si ce n’est pas la sorcellerie c’est quoi ?

Le label lions indomptables du Cameroun  qui est pourtant respecté dans le monde entier mérite-t-il autant de mépris comme le fait le président de la fecafoot ? J’insiste pour un pays ambitieux qui veut faire bonne impression à la coupe du monde, le Cameroun ne méritait pas d’aller jouer avec les derniers de la planète. C’était un match inutile même en cas de victoire. C’est nous tirer vers le bas ! Le président de la fecafoot doit savoir que les emblèmes de la Nation ont été profanés. Le président de la Fecafoot doit savoir que

-Notre hymne national a été souillé.

-Notre drapeau national a été souillé

Bref toute une nation a ainsi été vandalisée et profanée!  Le président de la fecafoot doit donc savoir que ce n’était pas  seulement une affaire de match de football, un ballon et des joueurs dans un stade  à Séoul. Il s’agissait bel et bien du Cameroun et des camerounais, de ses emblèmes nationaux, une grande nation de football mais également d’un grand pays. Il s’agit de l’image d’une grande nation qui a été traînée au sol. C’est pourquoi le président de la fecafoot doit impérativement présenter des excuses publiques parce que le Cameroun ne devait pas se permettre de jouer avec les derniers de la planète à quelques heures de la coupe du Monde et pire perdre jusqu’à deux buts  contre l’une des dernières équipes de la planète.

Denis Emilien Atangana

Homme de sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Médias : Valery Garrec est le nouveau DG de Telesud

    Médias : Valery Garrec est le nouveau DG de Telesud

    Hugo Bossoken : « depuis l'arrivée de Samuel Eto’o, c’est le label Fecafoot qui a été boosté à l’international»

    Hugo Bossoken : « depuis l’arrivée de Samuel Eto’o, c’est le label Fecafoot qui a été boosté à l’international»