in ,

Découvrez toutes les vidéos des scènes de vandalisme au lycée d’Etoug-Ebe

Les vidéo de la destruction du véhicule du proviseur de cet établissement par ses élèves, sont devenues virale sur la toile au Cameroun.

Caillasage
Vandalisme au lycée d'Etoug-Ebe

C’est l’une des scènes les plus choquantes de l’incident du Lycée bilingue d’Etoug Ebe à Yaoundé ce 22 janvier 2024. Des élèves en colère, ont vandalisé le véhicule du proviseur après une violente violente bousculade provoquée par la fermeture du portail de l’établissement. Ils ont pris d’assaut la voiture du chef de l’établissement en fracassant les vitres et endommageant la carrosserie à l’aide de gourdins en bois et des cailloux.

Après le caillassage de la voiture, un groupe d’élèves s’est mis à plusieurs et a renversé l’engin sans ménagement. Des images de la scène ont rapidement circulé sur les réseaux sociaux, suscitant l’indignation et l’inquiétude au sein de la communauté éducative et au-delà.

Retour sur les circonstances de l’incident

La situation a dégénéré lorsque les surveillants, suivant les ordres du proviseur, ont empêché l’entrée d’un groupe d’élèves arrivés en retard. Les forces de l’ordre sont intervenues pour rétablir l’ordre, et le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djikdent, s’est rendu sur place pour évaluer la situation.

Pour approfondir :   Cameroun : Un jeune homme de 18 ans meurt noyé à Kousseri.

L’incident a également été marqué par une bousculade qui a entraîné des blessures chez 21 élèves, tous évacués vers des établissements de soins. Heureusement, aucune perte de vie n’a été signalée. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’émeute et identifier les responsabilités.


One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etou Ebe

Bousculade, vandalisme, 21 blessés : voici tout ce qu’il faut retenir du drame de ce lundi matin au lycée d’Etoug-Ebe à Yaoundé (vidéo)

Fouejeu

Après son départ du PRCN, Chris Eddie Fouejeu Kendjio rejoint l’Alliance pour le Changement et soutient la candidature de Maurice Kamto en 2025