in

Decouverte : Lynda Ross propose son tout premier single au public national et international

Lynda Ross

De danseuse à chanteuse, la jeune camerounaise Lynda Ross vient de mettre sur le marché de la musique camerouanise son tout premier titre « Aicha » dans lequel elle s’est subtituée en cupidon.

 

Lynda Ross
Pochette titre Aicha (c) Droits Reservés

De son vrai nom Mbarga Ross Lynda Jacky, la jeune chanteuse native de yaoundé fait ses premiers pas dans la musique en 2009 en tant que danseuse de cabaret car très inspirée par sa maman qui était chanteuse de cabarets et danseuse pour l’artiste Jean Pierre Essome. Ceci va lui permettre de faire le tour de plusieurs cabarets du pays et de décrocher certains contrats avec des artistes tels que Maahlox ou encore Lady Ponce comme danseuse.Mais le declic de sa carrière de danseuse survient lors d’une prestation dans un cabaret à Bertoua lorsqu’elle décroche un contrat comme danseuse dans une boite au Nigéria, pays dans lequel elle vit jusqu’à présent.

Pour approfondir :   Biographie : Célestine Ketcha Courtès, militante du RDPC depuis la classe de Terminale

Lynda vient donc d’ouvrir son année 2020 avec le titre Aicha. Une chanson qui relate une histoire d’amour entre une jeune fille et son homme qui malgré les difficultés et les persécutions de la vie veront leur amour triompher.

C’est à travers un style afro-pop accompagné de sonorités issues du patrimoine africain  que la jeune chanteuse de 24 ans a décidé de mettre en exergue la qualité  de ses textes afin de proposer au public  une nouvelle  orientation musicale  qui passe par un mélange de styles musicaux en dialecte, en anglais et en français.

Pour approfondir :   Cameroun : Pour le journal InfoMatin, le Conseil national de la communication est en flagrant délit d’arnaque 

https://www.youtube.com/watch?v=W7sdKMeSApg&feature=youtu.be


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

air france hop

Autorisée à reprendre les vols au Cameroun, Macky Sall met Air France en demeure au Sénégal

alain foka

Affaire Atangana Manda : RFI réaffirme son soutien à Alain Foka