in ,

David Eboutou : « Christian Fouelefack est un homme fondamentalement pacifiste »

Y-a-t-il une cabale contre Christian Fouelefack accusé d’avoir mis fin aux jours de son épouse ?

David Eboutou soutient Christian Fouelefack
18.05.2024 -Photomontage / David Eboutou soutient Christian Fouelefack By LBP - (c) Lebledparle.com

Y-a-t-il une cabale contre Christian Fouelefack accusé d’avoir mis fin aux jours de son épouse ? C’est en tout cas ce que pense le consultant de média David Eboutou selon qui,  « Christian Fouolefack du témoignage même des proches n’a jamais levé la main sur son épouse en 12 ans de mariage ».

Christian Fouelefack, universitaire et président du Parti du Triangle Nation (PTN) est accusé d’avoir mis fin aux jours de son épouse, Dontsa Blanche, décédée le 13 avril 2024. Comme l’a annoncé Lebledparle.com hier, dans un article, En garde à vue depuis ce matin au commissariat central de Dschang. Toute chose qui offusque, David Eboutou.

Quelques heures seulement après l’annonce de l’arrestation du président du PTN, David Eboutou a fait une sortie dans laquelle il pense que, Christian Fouelefack serait donc victime selon son ami et activiste politique de « mains noires » qui se servent des malheurs des autres pour régler des comptes ». D’ailleurs selon cette version, l’époux accusé a payé les frais liés à l’autopsie médico-légale.

Une autopsie qui selon notre source a été demandée de manière légale par le Professeur Martin Tchamba sous la requête du père de la défunte. La même autopsie apprend-on, conclut une « mort criminelle par traumatisme cranio-encephalique ».

Lebledparle.com vous propose en intégralité la sortie de David Eboutou :

QUAND CERTAINES MAINS NOIRES SE SERVENT DES MALHEURS DES AUTRES POUR RÉGLER DES COMPTES POLITIQUES.

Pour approfondir :   Médias : Le Groupe l’Anecdote ne fermera pas ses portes en 2019

Voici plusieurs semaines que Christian Fouelefack, enseignant et homme politique porte le drame familial de la perte de sa tendre épouse.

Pendant qu’il s’attelle, au travers d’efforts surréalistes à se relever pour rendre un dernier hommage à sa tendre épouse, des rumeurs pernicieuses sur les conditions de son décès vont conduire les autorités locales à sceller la dépouille.

Il faut rappeler que Christian Fouelefack, pour faire taire toutes rumeurs, est d’ailleurs celui qui a personnellement payé toutes les formalités liées à l’autopsie médico-légal de la dépouille de sa défunte épouse.

Seulement depuis quelques jours, quelques mains noires, qui en veulent manifestement à l’homme politique ont pris soin d’inonder les réseaux sociaux à travers de véritables ramassis de récits mensongers, lui imputant le décès de son épouse. Ces récits truffés de contre-vérités et transpirant la haine auront malheureusement conduit les autorités répressives de la localité de Dschang à procéder à l’interpellation de Christian Fouelefack ce matin.

Christian Fouelefack, du témoignage même des proches, n’a jamais levé la main sur son épouse en 12 ans de mariage.

Christian Fouelefack est un homme fondamentalement pacifiste dont le seul reproche qu’on puisse lui faire est celui d’assumer le courage de ses idées.

Personne n’est dupe !!

Christian Fouelefack est ce jeune leader politique qui a bousculé les vieilles habitudes politiques à la peau dure à Dschang. Il a insufflé un nouveau discours politique et mobilisé de milliers de jeunes dans cette partie du Cameroun lors de la dernière présidentielle de 2018 comme on ne l’avait jamais vu dans le coin. N’eut été la grosse bourde politique du Professeur Maurice Kamto avec le fameux boycott, Christian Fouelefack serait aujourd’hui le Maire de la ville de Dschang.

C’est donc malsain de surfer sur le décès de son épouse pour vouloir le disqualifier et l’effacer de la scène politique par des voies cyniques.

Notre justice ne doit pas servir de prétexte aux fins de liquidation politique.

Laissez Christian Fouelefack faire le deuil de son épouse et l’accompagner dans la dignité à son lieu de repos.

LIBÉREZ CHRISTIAN FOULEFACK.

J’ai dit !

D.E

CPF-2025

NB : Les opinions exprimées dans cet article sont celles de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement la position éditoriale de Lebledparle.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Okol Djang Armand

PCRN : Armand Okol répond au Minat

Alcool

Hausse des prix de la bière : le gouvernement refuse et propose cette autre solution