in

Christian Fouelefack, ancien militant du MRC lance son parti politique

Christian Fouelefack PTN

L’ex-prisonnier politique et ancien secrétaire de la fédération départemental Mrc Menoua dans la région de l’ouest est désormais président national d’un parti politique qu’il vient de créer, apprend Lebledparle.

Il s’agit du PTN (parti du triangle national). Sur la fiche de communication du nouveau parti politique, on peut lire, « notre engagement pour le développement, pour la démocratie et pour la paix se fera désormais au sein du Parti du Triangle National (PTN) ».

Sous la publication de l’image qu’il a publié sur Facebook, l’un des vice-présidents de son ancien parti, en occurrence Me Emmanuel Simh, a réagi, « Bon vent, jeune frère ». Son collègue universitaire Richard Makon lui souhaite bon vent, « Seul l’engagement à servir son prochain compte ! Bon vent Christian. Bravo ».

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne : « Je n’ai pas soutenu Samuel Eto’o pour qu’il soit un dictateur »

Au regard de la dénomination de ce parti, il apparait que le promoteur compte couvrir toute l’étendue du territoire national.

Il n’est pas le seul démissionnaire du parti dirigé par Maurice Kamto à créer son propre parti politique. Avant lui, Célestin Djamen a créé le parti APAR. Ce qui fait dire à Yves Bienvenu Abama du RDPC de s’exclamer, « donc tous les démissionnaires du MRC créent des partis politiques », commente-t-il avec les stickers du rire.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « Les supporters de Samuel Eto'o font comme ceux de Cabral Libii »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dieudonne Essomba 1

Mondial Qatar 2022 : Dieudonné Essomba explique le choix du Coq Sportif comme équipementier des Lions indomptables

Mopa Tawamba

Cameroun : Regard critique sur la rencontre entre le Fisc et le Gicam