in

Critiqué par Hugo Broos, Choupo-Moting lui répond plus d’un an après

CaptuChoupo BROOS

Dans une interview accordé mardi à nos confrères de France Football, l’actuel capitaine des Lions indomptables a recadré ses détracteurs parmi lesquels l’ex sélectionneur nationale Hugo Broos.

CaptuChoupo BROOS
Hugo Broos et Choupo-Moting (c) Montage Lebledparle.com

En avril 2019, Hugo Broos n’y était pas allé du dos de la cuillère. «Le niveau du PSG est trop haut pour lui, il n’a pas les qualités pour jouer dans cette équipe. C’est un bon joueur pour évoluer dans un club plus modeste, pas avec des joueurs comme Neymar, Di Maria ou Mbappé», avait commenté l’ancien sélectionneur du Cameroun dans Le Parisien. Des propos qui faisaient suite à l’incroyable raté de l’attaquant contre Strasbourg en Ligue 1.

«Je n’avais pas une relation spéciale avec Hugo Broos»

Avec toute la courtoisie qui est sienne, Eric Maxim Choupo-Moting a évoqué ses rapports difficiles avec l’ancien coach de l’équipe nationale du Cameroun.

 «Je n’avais pas une relation spéciale avec Hugo Broos», dit-il. «Il n’a pas trop cherché le contact, mais je l’ai toujours respecté car c’était le coach. Avec lui, je n’ai pas fait la CAN 2017 comme Onana et Matip par exemple. On avait nos raisons, je ne vais pas entrer dans les détails. Mais, c’est peut-être un peu à cause de cela qu’il a dit cela. Chacun a le droit d’exprimer son opinion et s’il pense ça, ce n’est pas un problème. Je suis quand même ici, et s’il aime le PSG, il me voit», a indiqué le numéro 17 du PSG.

Les relations entre le technicien belge et le joueur formé à Hambourg n’ont jamais été au beau fixe. Pour preuve, il n’a disputé que 2 rencontres sous l’ère Broos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    alain foka wanda

    Le journaliste de RFI Alain Foka porte plainte au préfet du département de la Mifi

    PB Ukingdom

    Audience au Palais de l’Unité : Paul Biya et Rowan James Laxton discutent de 4 sujets majeurs