in

Crise anglophone : Une attaque à l’aide d’une bombe fait plusieurs blessés à l’Université de Buea

bombe universite de Buea

Un engin improvisé a explosé en fin d’après-midi du mercredi 10 novembre 2021 dans un Amphithéâtre de l’Université de Buea dans la région du Sud-ouest, faisant au passage, une dizaine de blessés.

bombe universite de Buea
Image d’illustration (c) Droits réservés

Une bombe artisanale lancée à travers le toit d’un amphithéâtre de l’Université de Buea a blessé mercredi 11 étudiants. Le vice-chancelor de l’Université de Buea, Horace Ngomo Manga, a indiqué que « l’appareil est tombé au sol et a explosé ».

Un garçon et 10 filles ont été blessés, a-t-il déclaré à la radio publique CRTV, ajoutant que tous étaient dans un état stable. Il n’a pas précisé la nature de la bombe ou qui aurait pu la lancer.

Pour approfondir :   Pandémie de Coronavirus : La Fecafoot suspend toutes ses compétitions

Selon nos informations, la bombe a explosé précisément à l’Amphi 600, alors que les étudiants s’y trouvaient en plein indique une source à l’Université de Buea. De sources officielles, aucun décès n’a été enregistré, mais la panique générale semée par l’explosion a causé la blessure de plusieurs étudiants.

Les blessés graves ont été conduits à l’hôpital le plus proche. Un important déploiement des forces de sécurité sur le campus de Molyko a été observé à la suite de cet incident attribué aux séparatistes.

Pour approfondir :   Fridolin Nké : « Je serai la dernière victime des crimes d’État contre les intellectuels du Cameroun »

C’est au moins la troisième explosion dans la ville de Buea dans l’espace de trois semaines. Les deux premières sont des souvenirs dans deux taxis, ôtant la vie à Baudelaire Feugang le chauffeur d’un des deux véhicules de jaune.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Emilien Denis Atangana

Communiqué du FDC après l’interdiction du sit-in contre les DG et PCA illégaux en fonction

Feicom region du Sud

Région du Sud : Inauguration l’immeuble de l’agence régionale du Feicom