in

Coupe du monde U17 Brésil 2019 : Thomas Libiih fait son mea culpa après la défaite des Lionceaux   

Coach U17.jpg

En ce début de matinée du 29 octobre 2019, les Lions cadets du Cameroun ont manqué de rugir face aux moins de 17 de la Couronne du Tadjikistan lors de leur première sortie à coupe du monde Brésil 2019.

Coach U17.jpg
Thomass Libiih (c) Droits réservés

Cameroun 0 Tadjikistan 1, c’est le score final du match qui a opposé ces deux équipes du groupe E en cette coupe du monde Brésil 2019.

Même si les Lionceaux se sont déployés sur le terrain, ils ont péché au niveau de la finition. L’entraineur sélectionneur des U17 reconnait les erreurs commises : « Nous n’avons pas démérité c’est vrai que nous n’avons pas été présents au niveau de la finition. Nous avons dominé le match de bout en bout », reconnait Thomas Libiih.

Toutefois, cet échec encaissé au premier match ne saurait égratigner l’optimisme du coach : « Dans tous les cas moi j’ai la ferme conviction que nous allons nous qualifier pour le deuxième tour. Je reste positif. Le plus important pour le moment c’est que nous nous restions dans la compétition. », rassure-t-il.

Selon le technicien, il ne faut jeter l’opprobre sur personne d’autre au terme ce match qui s’est soldé par la défaite de ses poulains : « Nous avons perdu, nous n’allons pas mettre pas mettre ça sur le dos quelqu’un. On n’a pas été à la hauteur, très bien. Il ne faut pas perdre le pas », souligne le patron du banc de touche au microphone de la Crtv.

Par contre, « il faut rester concentré, je crois que c’est le plus important. On a peut-être fait un faux pas aujourd’hui mais demain ça peut être le bon pas vers l’avant. Quand on sait ce qu’on veut, quand on sait où on va, on ne s’arrête pas on continue par marcher pour atteindre le sommet », a-t-il conclu.

Pour l’heure le Cameroun est dernier du groupe avec 0 point en attendant les performances aux prochains match.

Le rendez-vous est pris ce jeudi 31 octobre 2019 face à l’Argentine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Cameroun : La France offre 71 milliards de FCFA pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l'Extrême-Nord

    Cameroun : La France offre 71 milliards de FCFA pour la reconstruction des régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord

    Cameroun : Qu’est-ce qui bloque l’installation de 16 sous-préfets des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ?

    Cameroun : Qu’est-ce qui bloque l’installation de 16 sous-préfets des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest ?