in

Covid-19 : Le président malgache annonce être en voie de trouver le remède à partir d’une plante médicinale

Andry Rajoelina greeting crowd

La pandémie du Coronavirus continue de causer des dégâts considérable à l’ensemble de l’humanité. Plus de 196 pays sont touchés par la maladie et malgré toutes les mesures exceptionnelles qui ont été prises pour enrayer la propagation du Covid-19, la situation est toujours alarmante. 


Andry Rajoelina greeting crowd
Andry Rajoelina (c) Droits Réservés

Le Coronavirus a quasiment mis à genoux le monde, l’économie est désarticulée et la lumière du bout du tunnel, tarde à se présenter. Comme c’est le cas pour les autres continents, l’Afrique est frappée de plein fouet par le Covid-19 mais comparativement aux autres, elle compte moins de cas de contamination.

L’île de Madagascar enregistre à ce jour 93 cas de contamination, pour le moment aucun décès n’a été enregistré. N’empêche, depuis le 23 mars dernier, le président malgache, Andry Rajoelina a imposé aux habitants de la capitale Antananarivo et d’autres villes, un confinement qui a été prolongé il ya quelques jours jusqu’au 19 Avril pour contrer la propagation du Coronavirus sur l’île. Tout récemment, la chaîne française LCI a rapporté les déclarations du président malgache à propos du remède contre le Covid-19, propos ont suscité un vif intérêt.

Pour approfondir :   Coronavirus: Le RDPC ne célèbrera pas son 35ème anniversaire

Madagascar prêt à rentrer dans l’histoire selon Andry Rajoelina

Au cours d’un récent entretien télévisuel, le président Andry Rajoelina a indiqué que son pays dispose d’une certaine variété de plantes qui pourraient permettre d’élaborer un remède contre le Coronavirus. «J’ai reçu une lettre le 24 mars indiquant que Madagascar possède le remède qui pourrait, au conditionnel car on doit encore le prouver, guérir le coronavirus. Cette plante médicale peut tout à fait guérir le coronavirus» A ainsi livré Andry Rajoelina. Il faut dire que le président n’a pas précisé le nom de la plante en question ni l’auteur de la lettre qu’il a mentionnée.

Pour approfondir :   Cameroun/Médias : Le journaliste Christophe Bobiokono condamné par la justice camerounaise

Cependant, le dirigeant malgache affirmera que des scientifiques et des laboratoires du monde entier sont déjà prêts à participer aux travaux de recherche. «On va faire les essais et je suis convaincu que Madagascar va trouver ce remède.On peut changer l’histoire du monde entier» a renchéri Rajoelina.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Malachie Camer

Corovirus : Manaouda Malachie annonce 37 nouveaux cas de guérisons au Cameroun

CapturePaulbiya

Le Directeur de l’OMS demande à Paul Biya de sortir du confinement et de jouer son rôle contre le Covid-19