Le patron de l’exécutif communal de Njombé-Penja, Paul Eric Kingué s’est éteint dans la nuit du dimanche 21 à lundi 22 mars 2021 à l’hôpital de la garnison militaire de Douala dans la capitale économique camerounaise.

Paul Éric Kingué, maire de Njonbé-Penja, et président du Mouvement Patriotique pour un Cameroun Nouveau (MPCN) est décédé aux premières heures de la matinée du 22 mars à Douala des suites de maladie. L’homme politique quitte ainis la scène à l’âge de 55 ans.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Cameroun – <a href=”https://twitter.com/hashtag/Necrologie?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#Necrologie</a><br>[Paul Éric Kingue Est Décédé Cette Nuit Dans Un Hôpital À Douala – Bonajo]<br><br>Interné depuis quelques jours dans un hôpital à Douala, Paul Éric KINGUE, Maire de la commune NJombé-Penja et Président du <a href=”https://twitter.com/hashtag/MPCN?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#MPCN</a> est mort. <a href=”https://t.co/ubcWSCj8cl”>https://t.co/ubcWSCj8cl</a> <a href=”https://t.co/w0eBX5777a”>pic.twitter.com/w0eBX5777a</a></p>— AFRIK-INFORM (@AFRIKINFORM) <a href=”https://twitter.com/AFRIKINFORM/status/1373872084032569344?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 22, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
Réputé pour son engagement politique, il a été le directeur de campagne de l’opposant du président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) lors de l’élection présidentielle d’octobre 2018.
Il met un terme à son alliance avec le MRC après sa sortie de prison en octobre 20219 et s’engage à la reconquête de la mairie de Njombé Penja. Un combat qu’il a remporté avec succès. Teigneux et ne reculant devant rien, l’homme politique était engagé dans un bras de fer avec les autorités administratives du Moungo relativement au développement de sa municipalité.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Paul Eric Kingue, le maire de Njombe Penja est décédé cette nuit à <a href=”https://twitter.com/hashtag/Douala?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw”>#Douala</a>. <br><br>Le corps du Président du MPCN a été conduit à Njombe Penja dans le Moungo. <br><br>© : <a href=”https://twitter.com/CRTV_web?ref_src=twsrc%5Etfw”>@CRTV_web</a> <a href=”https://t.co/sYCRlJpAJ4″>pic.twitter.com/sYCRlJpAJ4</a></p>— The Cameroonian ?? (@mbenjumafany) <a href=”https://twitter.com/mbenjumafany/status/1373871039864799235?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 22, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}
Terrassé par la maladie depuis environ deux semaines, Paul Éric Kingué a finalement rendu l’âme aux premières heures de ce lundi 22 mars 2021. Un décès qui survient après celui du maire de Bangangté Jonas Kouamou porté en terre samedi dernier.