in

Coupe du monde féminine : La FIFA offre une place de plus à l’Afrique

Lionnes2019

4 pays africains au lieu de 3 pourront désormais prendre part à la Coupe du monde féminine.La compétition change également de format et passe de 24 à 32 équipes.


Lionnes2019
Lionnes, CDM 2019 (c) Droits réservés

La décision a été entérinée par la FIFA le lundi 28 décembre 2020 à l’issue d’une réunion de son bureau du Conseil. L’instance faitière du football mondial a en effet décidé d’élargir le format de la coupe du monde féminine en faisant passer le nombre d’équipes de 24 à 32. D’après la répartition qui a été rendue publique dans la foulée, il ressort que la CAF va bénéficier d’une place supplémentaire.Gianni Infantino explique qu’il s’agit par cet acte, d’encourager le football féminin sur le continent.

«Le Bureau du Conseil de la FIFA a pris aujourd’hui plusieurs décisions concernant des compétitions de la FIFA à venir. Au vu du succès retentissant rencontré par l’édition 2019, il a été décidé l’an dernier d’élargir le format de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA de 24 à 32 équipes afin de continuer à encourager le développement du football féminin. La FIFA a depuis travaillé en étroite collaboration avec les confédérations sur la répartition des places pour l’édition 2023, que le Bureau du Conseil a confirmé aujourd’hui. Répartition des places directes (29 sur 32): 6 places directes pour l’AFC; 4 places directes pour la CAF; 4 places directes pour la CONCACAF; 3 places directes pour la CONMEBOL ; 1 place directe pour l’OFC; et 11 places directes pour l’UEFA. En leur qualité de pays hôtes, l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont automatiquement qualifiées et leur place est directement déduite du quota attribué à leur confédération respective, à savoir l’AFC et l’OFC», indique le communiqué de la FIFA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chan 2021 : Tara achève sa tournée au Sud-Ouest ce jour

sopecam budget

Un budget de 14,337 milliards de FCFA pour la SOPECAM en 2021