in

Coupe du Monde 2018 : Le Cameroun s’éloigne, le Nigéria est confiant

Cameroun - Zambie

Le Cameroun est 2e du groupe B, avec 2 points et des regrets, après le nul à domicile face aux Zambiens (1-1). Les Lions indomptables ont poussé pour arracher la victoire en fin de match, sans y parvenir.


Cameroun - Zambie
Cameroun – Zambie – DR

Après un début de rencontre timide, les Lions indomptables ont finalement concédé le match nul face aux Zambiens samedi au stade omnisport de Limbé. Les visiteurs ont réussi à trouver l’ouverture du score à la surprise générale à la 35e minute. Un but de Collins Mbesuma qui était à la reprise d’une balle de coup franc. Aboubakar Vincent (sur penalty) a permis aux Lions indomptables d’égaliser tout juste avant la pause (45+2).

De son coté après leur succès en Zambie, les Nigérians se sont imposés à domicile 3-1 face à l’Algérie sur un doublé de Victor Moses et un but de John Obi Mikel (42e). Avec six points, le Nigeria est idéalement placé pour aller décrocher l’unique billet qualificatif pour le Mondial russe.

Chez les Fennecs, l’arrivée du Belge Georges Leekens en remplacement du précédent sélectionneur Milovan Rajevac n’a pas servi de déclic. Déjà tenus en échec lors de la réception du Cameroun (1-1), les Algériens ont toujours les mêmes difficultés en défense et sont en grand danger avec un seul petit point, à égalité avec la Zambie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ousmanou Magadji raconte son histoire dans l'émission ''Equete sur la 2

    Cameroun : Ousmanou MAGADJI, Mototaximan et auteur de 5 livres

    Ums

    La CAF refuse la licence à l’UMS de Loum, le Champion du Cameroun en titre