in

Côte d’Ivoire : Gadji Céli invite Alassane Ouattara à « sortir par la grande porte »

ca309c2af5e57d2a71688ac1951dd268 L

Ancien footballeur international et artiste musicien, toujours en exil, Gadji Céli appelle le président sortant, Alassane Ouattara à renoncer à briguer un troisième mandat ceci pour le bien et la stabilité sociopolitique du pays et pour son honneur personnel.

 

ca309c2af5e57d2a71688ac1951dd268 L
Gadji Celi (c) droits reservés

Pour la star, « Revenir en arrière, ce n’est pas une faiblesse mais c’est faire preuve de grandeur », déclaration faite jeudi 17 septembre 2020 au cours d’un entretien rendu public par une presse ivoirienne.

La situation tendue en Côte d’Ivoire depuis quelques semaines ne présage rien de glorieux ; et plus l’on approche du compte à rebours, on a l’impression que les esprits s’adoucissent de moins de moins : ce que ne manque pas de souligner ce proche de Laurent Gbagbo.

Pour un retour à l’accalmie dans sa patrie, la star propose au vu de cette situation sociopolitique, que le président sortant renonce à briguer un troisième, un mandat de « trop » ou « pas nécessaire » comme dirait le cardinal d’Abidjan.

Pour une marche salutaire et pour son pays, il invite Alassane Ouattara à organiser un dialogue avec toute la classe politique et surtout celle de l’opposition, au cours duquel des décisions capitales et rassurantes seront prises : « Il s’agit de trouver une solution aux problèmes pour avancer », a-t-il précisé.

Toujours dans la même optique, un second dialogue pourra rassembler des juristes qui pourront en toute honnêteté légiférer sur la « recevabilité » de sa candidature, car ce qui s’est passé avec le conseil consultatif relève tout simplement d’une mascarade qui n’a convaincu opinion (nationale comme internationale).

Gadji Céli dit vouloir une seule chose au finish, que « la population vive dans la paix et la cohésion sociale » et si cela passe par des sacrifices de certains égos, faut que les concernés soient capables de payer le prix pour le bien de tous.

  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

jad20200917 ass ci guillaumesoro paris

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro dénonce un « Coup d’Etat constitutionnel » et appelle l’opposition à faire bloc contre Alassane Ouattara

Denis Nkwebo Discours

Licenciement à Vision 4 : Dénis Nkwébo vole au secours de Parfait Ayissi et Cie