Dans une déclaration sur la présence du Covid-19 le vendredi 27 mars 2020, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) qui continue toujours de revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle de 2018, demande à celui qui « ursupe » cette fonction de se prononcer sur cette pandémie dans un délai de 7 jours.

La sortie de Maurice Kamto, président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) au sujet de la propagation du Covid-19 au Cameroun a été aussi commenté par son allié Christian Penda Ekoka sur son compte twitter ce week-end.
« Face au vide de leadership au sommet pour impulser une réponse efficace aux menaces du COVID19, MK pose la question la plus sensée pour un responsable politique: où est le supposé capitaine du navire ? Il s’ensuit une prose oiseuse qui ne répond nullement à la question », a écrit le président du mouvement AGIR sur twitter.
{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Face au vide de leadership au sommet pour impulser une réponse efficace aux menaces du COVID19, MK pose la question la plus sensée pour un responsable politique: où est le supposé capitaine du navire ? Il s'ensuit une prose oiseuse qui ne répond nullement à la question.</p>— Christian Penda Ekoka (@EkokaPenda) <a href=”https://twitter.com/EkokaPenda/status/1244236107199455234?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 29, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}