in ,

Coopération Cameroun-Russie : l’Assemblée nationale proche de voter une suppression des visas

Un accord militaire pour l’échange d’informations et la formation conjointe est étudié à l’hémycicle.

Poutine Biya
Paul Biya et Vladimir Poutine-DR

Le 28 novembre, l’Assemblée nationale du Cameroun a adopté un projet de loi portant coopération militaire entre le Cameroun et la Fédération de Russie. Cet accord militaire vise à faciliter l’échange d’informations en matière de politique de défense, la formation conjointe et les exercices militaires, ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine du maintien de la paix.

Une étape cruciale franchie

Après l’approbation des députés, la prochaine étape sera la promulgation de la loi par le président Paul Biya. Cette promulgation marquera le début de la mise en œuvre effective de l’accord. Le Cameroun, qui entretient déjà des relations cordiales avec la Russie, renforce ainsi ses liens avec le pays dirigé par Vladimir Poutine.

Pour approfondir :   Japon: l'ex-principal d'un collège condamné - il a eu des rapports sexuels avec plus de 12600 femmes

Coup de projecteur sur la coopération militaire

Cet accord souligne l’importance que les deux nations accordent à la coopération militaire. Il offre une plateforme pour un partage plus étroit d’informations stratégiques, une formation conjointe pour renforcer les compétences militaires et un échange d’expériences dans le maintien de la paix. La coopération militaire internationale aide au renforcement des capacités de défense et la promotion de la stabilité. Depuis plusieurs années, la Russie est devenu un partenaire militaire de choix pour les pays africains. La RCA, le Mali et le Cameroun sont entre autres, les pays qui sollicitent l’expertise russe en la matière.

Pour approfondir :   Annulation du rapport Doing business: Voici les pays concernés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aboubakar V

La réponse de Vincent Aboubakar à Nabil Djellit sur le record de Samuel Eto’o en équipe nationale du Cameroun

camtel image

Voici pourquoi Camtel pourrait être éclaté en trois entreprises