in

Ligue des champions CAF : Le stade Ahmadou Ahidjo accueille ce week-end deux rencontres du premier tour

Mfandena

La cuvette de Mfandena accueille samedi 11 septembre la rencontre AS Sonabel -Stade malien et dimanche 12 septembre Fovu de Baham – Atletico Petro Leo de Luanda.

Mfandena
Stade de Mfandena (c) Droits réservé

Le stade Ahmadou Ahidjo est à l’honneur ce week-end. L’arène mythique des Lions Indomptables va accueillir deux matchs du 1er tour de la Ligue des Champions CAF. Ce 11 septembre 2021, l’A.S SONABEL du Burkina Faso reçoit le Stade Malien à 15H00. Ceci est dû à la suspension des stades du Burkina Faso pour non-conformité aux normes de la CAF. En effet, le Burkina Faso ne dispose pas de stade avec gazon naturel ou synthétique dernière génération. Le Mali est aussi dans cette situation. Ainsi, la Fédération malienne de Football (Femafoot) devrait elle aussi solliciter l’aide d’un pays voisin pour abriter le match retour prévu pour le 17 septembre.

 24H plus tard (dimanche), Fovu Club de Baham défiera le champion d’Angola, Atletico Petro Leo de Luanda à 15H. Le club des rochers sacrés de l’Ouest prépare cette rencontre avec sérénité malgré un effectif amoindri. C’est Un gros morceau pour l’équipe des rochers sacrés de l’Ouest qui retrouve la Ligue des champions 21 ans après. Fovu de Baham a obtenu son ticket pour cette compétition africaine sur décision administrative avant le terme du championnat comme l’avait évoqué votre journal Lebleparle Sport dans une précédente publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kepomb

Cinéma : 4 comédiens camerounais nominés au Sotigui Awards de Ouagadougou

Fovu Caf

Ligue des champions CAF : Que peut Fovu de Baham contre Petro Atletico de Luanda ?