in

Chelsea : les réactions après le limogeage de Mourinho

Mouri Fabregas

De David Cameron à Graeme Souness en passant par Thierry Henry et Cesc Fabregas, voici les principales réactions après le limogeage de José Mourinho de son poste d’entraîneur de Chelsea.

Mouri Fabregas
Fabregas et Mourinho

David Cameron (Premier ministre britannique)

Le marché de l’emploi n’étant pas forcément la première chose qui vient à l’esprit quand un entraîneur de football est licencié, la déclaration du porte-parole de David Cameron, Premier ministre britannique, a un côté assez décalé. “Le Premier ministre est toujours triste de voir quelqu’un perdre son emploi mais ça vaut la peine de penser aux statistiques du marché de l’emploi publiées cette semaine qui montrent qu’il y a plus de 740.000 postes vacants au Royaume-Uni grâce à l’excellente gestion de l’économie”.

Cesc Fabregas (Milieu de terrain de Chelsea)

 L’international espagnol a eu un mot de sympathie pour Mourinho, qui l’avait fait venir de Barcelone à Chelsea au début de la saison passée. Ensemble, ils ont remporté le titre de champion d’Angleterre et la Coupe de la Ligue anglaise la saison passée. “Merci pour tout ce que tu as fait pour moi. Je te dois beaucoup et tu nous manqueras. Bonne chance pour la suite.”

Thierry Henry (ancien attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France)

Thierry Henry, aujourd’hui consultant pour la télé anglaise, a affiché son soutien à José Mourinho. Pour l’ancien attaquant des Bleus, les joueurs sont les premiers responsables de la crise traversée par Chelsea. “Je m’y attendais un peu parce que Chelsea avait besoin de changer quelque chose et de susciter une réaction des joueurs. En même temps, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire et l’un des meilleurs que le foot ait jamais eu. Je pense que vous devez tenir les joueurs responsables de ce qui s’est passé récemment. Mais vous ne pouvez pas virer tous les joueurs, donc ce que font en général les équipes, c’est de virer l’entraîneur”.

Graeme Souness (ancien entraîneur de Liverpool)

L’ancien coach des Reds a une position relativement similaire à celle de Thierry Henry. Mais il va encore plus loin en affirmant que Mourinho a été lâché par ses joueurs, et notamment ses cadres. “Certains des joueurs les plus importants l’ont laissé tomber dans les vestiaires. Si deux ou trois joueurs principaux vous lâchent dans les vestiaires, rapidement c’est tout le vestiaire. Si vous regardez la qualité des joueurs de Chelsea, actuellement leur place dans le championnat est ridicule. Ils ne devraient pas être aussi bas”.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    mourhino

    Limogeage de Mourinho: le portugais était en conflit avec ses joueurs, explique le directeur technique de Chelsea

    Lydie Miss monde

    Miss Monde 2015: Miss Cameroun dans le top 10 du ‘’People’s choice award’’