in

CHAN2020 : Le Mali file en demi-finale au bout du suspense !

FB IMG 16120356553109732

Premier dans son groupe, le Mali qui affrontait le Congo cet après-midi, a réussi à se qualifier au bout du suspense après une séance de tir au but (5-4) palpitant sans trop de suspense.

FB IMG 16120356553109732
Mali vs Congo (c) Droits Réservés

Dans un système en 4-2-3-1, le coach Diané Nouhom qui a de nouveau reposé son système qu’il lui a permis de gagner ses deux matches de poule, a eu plus de difficulté à pouvoir imposer son jeu malgré une large domination en première mi-temps, les deux équipes sont quittées sur un score et vierge sans donner un spectacle intéressant.

De retour en seconde période, le Mali qui n’avait jusque-là pas proposer grand-chose, a tout d’abord imposé son jeu dominant le Congo dans la possession de balle sans pour autant inquiété le gardien congolais et capitaine de l’équipe Ndzila. Le Congo qui ne s’est pas montré dangereux durant toute la rencontre s’est contacté de défendre pour espérer prendre sa qualification lors d’une séance de tir au but.

Un match qui s’est soldé sur un score nul et vierge après une prolongation de trente minutes, le Mali n’a pas réussi à vraiment inquiéter le but congolais qui a défendu durant tout le match. Une séance de tir au but qui a tout d’abord mal débuté par une frappe du joueur congolais Mouandza qui rate le premier penalty alors que de l’autre côté, le latéral gauche Samake marque le premier penalty du Mali.

Malgré que les joueurs congolais ont réussi a marqué le reste de leur pénalty, le Mali n’a réussi à marquer tous ces autres pénaltys donc le dernier marqué par le numéro neuf entrant Coulibaly qui marque sur un contre-pied face au gardien congolais et envoie le Mali en demi-finale du CHAN.

Le Mali est donc la première nation à se qualifier pour le dernier carré de la compétition et affrontera le vainqueur du match de demain entre la Guinée et le Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAF Ahmad Ahmad

Ahmad Ahmad provisoirement rétabli dans ses fonctions par le TAS

cameroun

CHAN 2021 : Le Cameroun obtient le scalp de l’ogre RD Congolais et décroche une qualification historique