in , ,

CHAN 2023 : Pour Pius Ndiefi, le Cameroun doit aller loin dans cette compétition 

La belle performance des Lions A’ à leur premier match n’est donc que le début d’une aventure qui s’annonce longue selon l’entraîneur adjoint.

Screenshot 20230117 161902

« On avait beaucoup d’occasions pour tuer le match, mais on est resté à un but. On est très content de cette victoire. Nous sommes là pour aller le plus loin possible. Le Cameroun n’a jamais gagné le CHAN donc c’est l’occasion », a déclaré l’entraîneur adjoint Pius Ndiefi. Une course vers le sacre qui s’annonce bien pour le Cameroun, vainqueur de son premier match face au Congo Brazzaville, 1 but à 0.

Cette victoire a été rendue possible notamment par l’homme du match Jérôme Ngom Mbekeli, unique buteur à la 63e minute. Toute chose qui lui a aussi valu de figurer dans le onze type de la première journée. Ses prestations ont donc convaincu les analystes de la Conférence africaine de football.

11 type de la CAF après la 1ere journée

« Nous sommes satisfaits des joueurs qui ont fait un travail incroyable … »

L’entraîneur principal Alioum Saïdou n’est pas en reste quant à l’expression du sentiment de joie qui règne dans la tanière des Lions A’, comme l’a constaté Lebledparle.com.

« Je suis très content car c’était un match très compliqué surtout dans cette compétition. Je devais motiver les joueurs pour gagner le match. Nous l’avons fait et nous sommes très heureux de gagner ce match…Nous savions que ce match n’allait pas être facile car c’est un derby, mais nous sommes satisfaits des joueurs qui ont fait un travail incroyable aujourd’hui. Nous avons pu mettre en œuvre notre stratégie et appliquer ce sur quoi nous travaillons depuis de nombreux mois maintenant et c’est ce qui est important pour nous en tant qu’équipe…

Pour approfondir :   Mathias Eric Owona Nguini : « Le temps est venu pour le staff Song de montrer des ambitions élevées »

Nous avons toujours quelque chose avec lequel nous travaillons à l’entraînement. Le plus important est de créer ces occasions. Nous sommes heureux que Ngom nous aide à gagner. Nous connaissons notre stratégie. Nous essayons d’avoir une bonne attitude, ce qui est très important ici en Algérie. Nous resterons concentrés sur notre cible. Nous savons que le peuple algérien nous soutient. Nous allons gérer le tournoi étape par étape», a-t-il déclaré à la conférence d’après-match.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FB IMG 1673956494142

Loi de finances 2023 : Voici les orientations données par le ministre des Finances

FB IMG 1673966808969

Martin Camus Mimb sur le cas Francis Ngannou : « Il a choisi de l’eau pour tous, et non le champagne pour quelques uns »